Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Jay d'ail:
Nehëm'> Je serais bien curieux d'entendre ça... C'est probablement le genre de truc qu'il faut appréhender avant l'écoute par contre.
Royug> C'est clair que ce genre de chansons se ressemblent toutes.
C'est d'ailleurs pour ça que j'accroche pas, un morceau ça peut passer, mais après tout les autres sont dans la même veine.
C'est bien beau de cracher sur tout ce qui est un peu technique, mais au moins ça laisse bien plus de liberté artistique qu'une bande de gars qui sont tout juste capables d'enchaîner 2 accords.
Porcupine Tree - Dark Matter
Toujours une question qui me vient à l'esprit quand j'écoute ce morceau... Comment peut on écrire des lignes de chant aussi belles?
Sur cette piste on sent encore les résidus de la musique d'ambiance des premiers albums de PT (The Sky Moves Sideway...).
L'atmosphère est assez apaisante, planante.
Saluons le superbe boulot sur la guitare effectué. Des arpèges magnifiques, et un solo final fabuleux (je vais être à court de superlatifs bientôt).
Et encore une fois, un chant de toute beauté... Ce refrain, j'en ai des frissons
Iiiiii have i haaaave :note:
Peter:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Nehëm'> Je serais bien curieux d'entendre ça... C'est probablement le genre de truc qu'il faut appréhender avant l'écoute par contre.
--- Fin de citation ---
ouais et surtout l'écoute est éprouvante tant le groupe atteind ici un niveau de non musicalité (dans le sens mélodies etc...) rarement égalé.
je vais le réécouter je crois.
ça fait un moment que je ne l'ai pas fait.
Meshuggah - Nothing
éprouvant ce disque l'est aussi.
Pas dans la même veine que BAN, là c'est du broyage de cerveau avec des rythmes similaires pendant tout le disque, des riffs démoniaque qui vous accable par leur lourdeur!
bref Meshuggah c'est comme Metallica, c'est plus fort que toi! ^^
Jay d'ail:
--- Citation de: "Peter" ---bref Meshuggah c'est comme Metallica, c'est plus fort que toi! ^^
--- Fin de citation ---
Non ça c'est Sega kikette de singe va :arrow:
Neal Morse - In The Fire
Je kiffe les "ouin ouin" au début et au milieu de la chanson 8D
Puis cette série de solo de fous furieux qui s'étale facilement sur 2 ou 3 minutes au total est tout simplement jouissive.
Il est bestial le Neal quand même.
vin heim:
Behemoth - Arcana Hereticae un morceau de brute, ça envois sévère, comme tous les morceaux du groupe d'ailleurs! et celui là à un riff ultra puissant et très accrocheur je trouve (celui qu'on entend à la fin ^^), voilà, maintenant je l'écoute en boucle :<3:
L'oreiller:
Grum Lee - The Root of all Evil
Reprise accoustique de la chanson de Dream Theater par le mythique Grum Lee, hillarant. (dispo là: http://myspace.com/grumleeacoustic)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile