Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (507/1383) > >>

Peter:

--- Citation de: "Chapelier-Fou" ---c'est ce que j'appelle un humour douteux...

--- Fin de citation ---

Va falloir t'y faire...  :/

Meshuggah - Chaosphere

Ce disque claque mechament le slip.
Il est plus agressif que ceux qui suivront. (enfin tout est relatif)
Il faut noter aussi que c'est avec Chaosphere que Meshuggah emprunte la voie de la polyrythmie.

D_Y:

--- Citation de: "Kitty" ---
--- Citation de: "D_Y" ---J'écoute The Man in Me de Bob Dylan et j'aime bien l'air, stoo, je me l'écoute en boucle depuis tout a l'heure tellement c'est bon :larme:
--- Fin de citation ---

Rhaa que j'aime brailler cette chanson :niais:
Elle est un peu ''à part'' dans l'oeuvre de Bobby je trouve, mais c'est ce qui fait son charme^^
--- Fin de citation ---

Clair que l'air est super entrainant, et même si elle est a part elle est vraiment excellente (d'alleurs cours voir the big lebowsky, la BO est extra).

Chapelier-Fou > Ça met de l'ambiance :')

Nehëmah:
Blut aus Nord - MoRT

MoRT ou Metamorphoses of Realistic Theories... Peu sans doute me croieront si je dis que cet album est sûrement la chose la plus originale qu'ait connu la musique ces dernières années... Je ne parle pas évidemment de la qualité de la chose que chacun apprécie à sa manière mais... C'est sûrement la seule chose dans le genre que j'aie écoutée. Quand le groupe pousse au maximum ses élucubrations, cela donne un album terrifiant, loin du Black Metal dans lequel résidait encore une âme, portée par la haine, le désespoir ou encore la mort. Ici, l'âme est définitivement morte dans cette hostile caverne (car c'est bien dans une caverne que l'on croit se trouver). Ne vous attendez à rien de mélodique, puisque chaque note a été pensée pour être dissonante. Peut-être ce que l'on pourrait appeler un anti-opéra dans le sens où il va à l'encontre même de la recherche mélodique.
A conseiller à ceux qui voudraient écouter des choses bizarres loin de tout ce qui se fait à l'heure actuelle.

Royug:
Sugarcult - Stuck in America

J'ai découvert ce groupe hier soir en farfouillant un peu sur le net ^^. Et je ne sais pas trop, j'ai vraiment accroché. Surtout cette pièce. J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu il y a très longtemps. Ou bien peut-être que ça ressemble pas mal à des pièces que je connais déjà ^^. J'avoue que toutes les pièces de punk se ressemblent un peu  :/ .

L'oreiller:
Nehëmah => Hop, sur la shopping-list.  :)

Strapping Young Lad - Almost Again

Chanson plutôt surprenante faisaint plus penser au Devin Townsend Band qu'au SYL habituel. Très douce grâce aux couches et au chant clair de Devin dans la première partie suivit d'une autre partie où il enchaine avec un chant extreme très aérien car un peu noyé derrière les instruments et accompagné par moments d'une voix féminine magnifique. Une des plus belles du groupe assurément, et la fin me fera toujours son petit effet avec ce cri desespéré, ce bruit de chute et ce sang qui ruisselle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile