Nehëm'> Je serais bien curieux d'entendre ça... C'est probablement le genre de truc qu'il faut appréhender avant l'écoute par contre.
Royug> C'est clair que ce genre de chansons se ressemblent toutes.
C'est d'ailleurs pour ça que j'accroche pas, un morceau ça peut passer, mais après tout les autres sont dans la même veine.
C'est bien beau de cracher sur tout ce qui est un peu technique, mais au moins ça laisse bien plus de liberté artistique qu'une bande de gars qui sont tout juste capables d'enchaîner 2 accords.
Porcupine Tree -
Dark MatterToujours une question qui me vient à l'esprit quand j'écoute ce morceau... Comment peut on écrire des lignes de chant aussi belles?
Sur cette piste on sent encore les résidus de la musique d'ambiance des premiers albums de PT (
The Sky Moves Sideway...).
L'atmosphère est assez apaisante, planante.
Saluons le superbe boulot sur la guitare effectué. Des arpèges magnifiques, et un solo final fabuleux (je vais être à court de superlatifs bientôt).
Et encore une fois, un chant de toute beauté... Ce refrain, j'en ai des frissons
Iiiiii have i haaaave 