Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1989265 fois)

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2520 le: samedi 10 novembre 2007, 16:43:46 »
Pink Floyd - On The Run

Parce que je viens d'acheter The Dark Side of the Moon qui manquait encore à ma discographie (oui je sais, j'ai honte). Je suis absolument fan de ce morceau totallement hypnotiseur, peut être mon préféré de l'album avec Time.

Hors ligne SuperBulot

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.superbulot.blogspot.com
« Réponse #2521 le: samedi 10 novembre 2007, 19:13:17 »
Noir Désir Les écorchés

Je sais pas, ce morceau me plaît (comme tout les morceaux de Noir Désir)

La partie guitare est sympa et puis la voix de Cantat, j'adore, tout simplement.
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

L'Herbe Folle.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2522 le: samedi 10 novembre 2007, 19:46:41 »
Citation de: "L'oreiller"
Pink Floyd - On The Run

Parce que je viens d'acheter The Dark Side of the Moon qui manquait encore à ma discographie (oui je sais, j'ai honte). Je suis absolument fan de ce morceau totallement hypnotiseur, peut être mon préféré de l'album avec Time.

Cette album est énorme, Time est sublimissime !

The Show Must Go On - Queen

Quel titre mes amis! C'est beau, c'est triste, ça me rend dépressif, mais j'adore!!!

Hors ligne Chapelier-Fou

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2523 le: samedi 10 novembre 2007, 19:47:26 »
Let me break

d'Emigrate

Ca fait du bien des fois un peu de metal non ? (Et la ma consience me dit : "Tu n'écoutes quasiment QUE du metal")

:roll:

Et alors ? Qui n'aime pas le metal aille se suidicer tout de suite
"Que dis-je ? Tu n'es ni homme, ni femme, ni ange. Tu aurai du te pendre par dégout pour ton apparence mais tu n'es qu'un ingnoble papillon venimeux qui n'a fait que répandre sa pourriture sur autrui"

ouais ... je suis moi.

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2524 le: samedi 10 novembre 2007, 20:18:16 »
Sultans of Swing - Dire Straits
P'tain énorme le son de la guitarre, j'adore quoi, je me la passe en boucle et le p'tit solo de fin est sublime =)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2525 le: samedi 10 novembre 2007, 20:53:35 »
Metallica - masrter of puppets (live)

la version live du morceau enregistré à Paris au trabendo lorsque le groupe avait enchainé 3 shows d'affilé dans la capitale la même journée!

et dans cette version juste avant le riff qui soutie,nt le chant, James nous lache un "scoubidoubidou" du meilleur effet!  :D
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2526 le: samedi 10 novembre 2007, 20:55:30 »
L'oreiller> Caches toi, quelle honte! xD
N'empêche, je trouve que Dark Side reste inferieur aux 3 albums qui suivront (à savoir Wish You Were Here, Animals et The Wall pour les non-initiés).
Ca reste tellement culte cela dit.

Citation de: "Chapelier-Fou"
Qui n'aime pas le metal aille se suidicer tout de suite

Un peu de tolérance voyons V_v
Même si j'ai du mal à croire qu'un "vrai" amateur de musique puisse n'aimer aucun groupe, ou chanson de Metal.
C'est un genre tellement riche, mais les gens ont tellement tendance à penser aux grosses guitares dégoulinantes et aux chants gutturaux que, forcément, ça en repousse pas mal.

Sinon là, je m'écoute du bon Porg' des familles
Neal Morse - The Door
Issu de Sola Scriptura, Un petit album composé de seulement 4 chansons qui dure au total... Oh, 65 petites minutes =D
"Nié?"
Faut dire que rien qu'avec The Door qui dépasse allègrement les 29 minutes d'écoute, le disque se remplit vite.

Je vais pas vous en faire la description détaillée ici, y a trop de choses à dire, tellement de changements de rythme, de progression dans la musique...
J'en suis à l'intro instrumentale pour l'instant, qui sonne très épique, j'adore.
Et ce jeu de batterie mes amis! On reconnaît bien là le maître Portnoy, de la pure folie furieuse.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2527 le: samedi 10 novembre 2007, 21:08:28 »
Moi j'aime pas le métal, en même temps j'ai jamais gouté, ça doit avoir un gout de rouille :gerbe:

J'écoute The Man in Me de Bob Dylan et j'aime bien l'air, stoo, je me l'écoute en boucle depuis tout a l'heure tellement c'est bon :larme:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #2528 le: samedi 10 novembre 2007, 21:15:55 »
Citation de: "D_Y"
J'écoute The Man in Me de Bob Dylan et j'aime bien l'air, stoo, je me l'écoute en boucle depuis tout a l'heure tellement c'est bon :larme:

Rhaa que j'aime brailler cette chanson :niais:
Elle est un peu ''à part'' dans l'oeuvre de Bobby je trouve, mais c'est ce qui fait son charme^^

Hors ligne Chapelier-Fou

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2529 le: dimanche 11 novembre 2007, 11:57:59 »
Moi j'aime pas le métal, en même temps j'ai jamais gouté, ça doit avoir un gout de rouille :gerbe:

c'est ce que j'appelle un humour douteux...

pour ceux qui connaissent "a 20h c'est Chazal ou metal"
"Que dis-je ? Tu n'es ni homme, ni femme, ni ange. Tu aurai du te pendre par dégout pour ton apparence mais tu n'es qu'un ingnoble papillon venimeux qui n'a fait que répandre sa pourriture sur autrui"

ouais ... je suis moi.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2530 le: dimanche 11 novembre 2007, 12:22:15 »
Citation de: "Chapelier-Fou"
c'est ce que j'appelle un humour douteux...

Va falloir t'y faire...  :/

Meshuggah - Chaosphere

Ce disque claque mechament le slip.
Il est plus agressif que ceux qui suivront. (enfin tout est relatif)
Il faut noter aussi que c'est avec Chaosphere que Meshuggah emprunte la voie de la polyrythmie.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2531 le: dimanche 11 novembre 2007, 12:58:03 »
Citation de: "Kitty"
Citation de: "D_Y"

Rhaa que j'aime brailler cette chanson :niais:
Elle est un peu ''à part'' dans l'oeuvre de Bobby je trouve, mais c'est ce qui fait son charme^^

Clair que l'air est super entrainant, et même si elle est a part elle est vraiment excellente (d'alleurs cours voir the big lebowsky, la BO est extra).

Chapelier-Fou > Ça met de l'ambiance :')
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2532 le: dimanche 11 novembre 2007, 13:07:15 »
Blut aus Nord - MoRT

MoRT ou Metamorphoses of Realistic Theories... Peu sans doute me croieront si je dis que cet album est sûrement la chose la plus originale qu'ait connu la musique ces dernières années... Je ne parle pas évidemment de la qualité de la chose que chacun apprécie à sa manière mais... C'est sûrement la seule chose dans le genre que j'aie écoutée. Quand le groupe pousse au maximum ses élucubrations, cela donne un album terrifiant, loin du Black Metal dans lequel résidait encore une âme, portée par la haine, le désespoir ou encore la mort. Ici, l'âme est définitivement morte dans cette hostile caverne (car c'est bien dans une caverne que l'on croit se trouver). Ne vous attendez à rien de mélodique, puisque chaque note a été pensée pour être dissonante. Peut-être ce que l'on pourrait appeler un anti-opéra dans le sens où il va à l'encontre même de la recherche mélodique.
A conseiller à ceux qui voudraient écouter des choses bizarres loin de tout ce qui se fait à l'heure actuelle.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2533 le: dimanche 11 novembre 2007, 14:25:05 »
Sugarcult - Stuck in America

J'ai découvert ce groupe hier soir en farfouillant un peu sur le net ^^. Et je ne sais pas trop, j'ai vraiment accroché. Surtout cette pièce. J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu il y a très longtemps. Ou bien peut-être que ça ressemble pas mal à des pièces que je connais déjà ^^. J'avoue que toutes les pièces de punk se ressemblent un peu  :/ .

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2534 le: dimanche 11 novembre 2007, 14:57:23 »
Nehëmah => Hop, sur la shopping-list.  :)

Strapping Young Lad - Almost Again

Chanson plutôt surprenante faisaint plus penser au Devin Townsend Band qu'au SYL habituel. Très douce grâce aux couches et au chant clair de Devin dans la première partie suivit d'une autre partie où il enchaine avec un chant extreme très aérien car un peu noyé derrière les instruments et accompagné par moments d'une voix féminine magnifique. Une des plus belles du groupe assurément, et la fin me fera toujours son petit effet avec ce cri desespéré, ce bruit de chute et ce sang qui ruisselle.