Systematic Chaos - Dream Theater C'est mon cinquième album de Dream Theater et comme d'habitude, nos petits gars nous serve un opus bien différent de tout ce qu'ils ont pu faire auparavant.
L'album commence superbement avec la partie 1 de In The Presence Of Ennemies, très bonne mais qui ne vaut sûrement pas la partie qui se retrouve à la fin de l'album ( -_- ). Ce morceau est la pièce majeure de cet opus.
Suis directement Forsaken, un morceau où James chante merveilleusement bien, mais s'il n'est pas fort original, il est très agréable.
On enchaîne avec Constant Motion, un titre assez "heavy" que j'aime bien , sans plus.
The Dark Eternal Night, par contre m'a mieux convaincu, le morceau est puissante tout au long des 9minutes et la voix JAmes/Mike avec un effet de disto renforce cette impression de "puissance".
Après on se calme avec Repentance, un morceau calme et long, néanmoins très beau, qui ressemble fortement à This Diyng Soul au début.
Arrive Prophets of War, très originale sur certains points (Des fans chantent durant la chanson), mais pas sur d'autres. En effet, encore un fois DT s'insipire de Muse, mais bon, le résultat est vraiment très bon, c'est ce qui compte.
Et puis, viens The Ministry Of Lost Soul, un morceau assez long et étrange, franchement, j'adore, c'est du DT tout craché :

: