Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Nehëmah:
Death - Human
Bon sang. Après la grosse claque de l'album Symbolic, il faut que je revienne à du plus conventionnel.
Cet album est lui aussi bien jouissif. Je n'aurai de cesse de le répéter, mais que vous soyez fan de death metal ou de musique progressive / technique, procurez-vous cet album ! Il faut un temps d'aptation pour la voix écorchée de Schuldiner, mais le reste c'est... Enfin voilà.
Schuldiner, le guitariste / chanteur, est accompagnée de grands noms du death dont Masvidal (guitariste, Cynic), Di Giorgo (bassiste ultra célèbre dans le genre, notamment connu pour l'utilisation atypique dans le registre d'une basse fretless) et Reinart (batteur, qui a fait Cynic également je crois).
Bref une espèce de dream team. Au même moment pratiquement sort Focus de Cynic et The Unquestionnable Presence de Atheist avec des membres dans l'un que l'on retrouve dans l'autre...
Comment dire ? Les trois albums qui ont lancé le technical voire progressive death...
Et j'suis AMOUREUX PTIN pourquoi t'es mort Chuck ?
:niak:
Poppy:
Walking on the Moon de Police...
toujours aussi Chouette Police
Avec son influence raegge et la voix inimitable de Sting, un vrai ptit moment de détente... 8-D
Pimousse:
Neal morse- The conflict
Vraiment une excellente chanson :niais: .Un debut bien violent a la guitare electrique, pis vers 10 minutes de chanson, ça devient beaucoup plus jazzi, et dans l'instru et dans le chant, le clavier fait le piano, la guitare est sèche, et le chanteur chante differment, en reva,che quand on passe a 18 minutes de chanson la ça redevient plutot violent :) .
Bref, une super chanson purement progressive de 25 minutes :D .
Plastik:
En parlant de progressive, je me suis oayé Image and Words , et j'avoue que je suis tombé sous le charme de quatre titres en particulier :
Pull Me Under
Under A Glassmoon
Metropolis - Part 1 - The Miracle And The Sleeper
Learning To Live
Je ne sais pas expliqué, c'est exeptionel, c'est beau, original, technique, bref, j'en bave.
J'ai bien aimé Take The Time et Wait For Sleep, le premier est très sympa, mais il est loin d'être le meilleur, et WFS est très reposante, mais je lui préfère Space-Dye Vest qui procure vachement plus d'émotions.
Another Day est particulière, avec des effets jazz, c'est assez sympa, mais Dream Theater nous a déjà servis mieux que ça.
Surrounded est la moins bonne, elle est plate et je ne lui trouve pas grande interêt .
Voilà, mon petit avis (très subjectif) sur cette perle rare, vivement l'arrivée de systematic chaos que j'ai commandé en édition spéciale :dnt:
Jay d'ail:
--- Citation de: "Plastik" ---En parlant de progressive, je me suis oayé Image and Words , et j'avoue que je suis tombé sous le charme de quatre titres en particulier :
Pull Me Under
Under A Glassmoon
Metropolis - Part 1 - The Miracle And The Sleeper
Learning To Live
--- Fin de citation ---
Tiens ce sont aussi mes chansons préférées de I&W :niais:
Cela dit Pull me Under est la moins bonne des 4, et Learning To Live et Metropolis (qui a des paroles absolument extraordinaire au passage) sont clairement les meilleures de l'album a mon sens. D'ailleurs ces 2 chansons sont parmi les meilleures de DT tout simplement.
--- Citer ---J'ai bien aimé Take The Time et Wait For Sleep, le premier est très sympa, mais il est loin d'être le meilleur, et WFS est très reposante, mais je lui préfère Space-Dye Vest qui procure vachement plus d'émotions.
--- Fin de citation ---
un gros +1
Cela dit Wait For Sleep est particulièrement interessante en tant qu'intro a Learning To Live ;)
--- Citer ---Another Day est particulière, avec des effets jazz, c'est assez sympa, mais Dream Theater nous a déjà servis mieux que ça.
--- Fin de citation ---
J'adore l'intro, et y a deux solos vraiment magnifiques dedans.
Et penches toi sur les paroles, elles sont trés touchantes, la chanson prend une autre dimension une fois qu'on les comprend.
--- Citer ---Surrounded est la moins bonne, elle est plate et je ne lui trouve pas grande interêt
--- Fin de citation ---
Je suis assez d'accord... Le debut est trés beau, et le petit solo est trés poétique, mais le reste est assez plat effectivement...
Dream Theater - Take Away My Pain
Une chanson assez particulière. Elle est en quelque sorte la suite de la chanson Another Day. En effet, Another Day fut ecrite par Petrucci lorsque son père est tombé gravement malade (la chanson dit en quelque sorte "meurs un autre jour" ). Take Away My Pain fut ecrite plusieurs années plus tard quand Petrucci le père deceda. J'adore les paroles, elles sont vraiment trés touchante (You can take away my heroes, can you take away my pain...). L'ambiance est assez special mais plaisante, et le solo vraiment magnifique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile