Zelda > Actualité et News sur Zelda

Les Focus de PZ : refonte et nouvel article

<< < (3/5) > >>

Darklink1:
Ce n'est peut-être qu'un avis personnel qu'il nous a donné dans cet article, mais je suis d'accord avec lui. Zelda devient de plus en plus une pompe à fric. Entre les spin-off, les Zelda à moitié abouti et autres, ça commence à faire. Ya déjà Mario et Pokémon à toutes les sauces, et qui se vendent bien mieux que Zelda. Ca leur suffit pas ? Ils ont pas assez de fric comme ça ? Merde quoi, quand je pense que le Zelda de la Revo est déjà en dévellopement -_-. J'espère qu'un jour on aura à nouveau un Zelda abouti. Parce que franchement, quand on voit Majora's Mask, The Wind Waker et Twilight Princess, on a des jeux excellent pour les deux premiers, et un très bon pour le dernier, mais tout les trois baclés, bouclés à la va vite, tout ça pour une question d'argent. Ok, Nintendo est une entreprise, et comme toute entreprise, son but principal est de faire du profit de toutes les manières possibles. C'est vrai, mais je suis désolé, quand on regarde Les Zelda d'avant Majora's Mask sont tous (excepté le premier qui pour moi n'était qu'un coup d'essai) sont tous aboutis, sans défauts majeurs. C'est franchement dommage que des jeux à si fort potentiel comme les 3 derniers opus 3D soient ainsi "gachés" par un baclage dû à l'argent. J'espère un jour pouvoir goûter à un The Wind Waker abouti (en disant ça, je parle pas d'un remake ou d'un Zelda de la même veine, mais d'un Zelda qui m'émerveille sur tous les points (ou presque), mais TERMINE cette fois ci).

Eroyn:
C'est vrai ; tout est une affaire de sentiment personnel. Pour ma part ces jeux sont des jeux Zelda à part entière, je ne vois pas de différence avec les autres... Peut-être que par rapport à Alttp, qui est quelque part le plus abouti je trouve, ces 3 jeux laissent un goût de bâclé, mais alors vraiment TRES léger, et ça ne m'empêche absolument pas de prendre mon pied en jouant à ces jeux, peut être même plus que pour des jeux qui ont eu plus de temps.

Par contre l'auteur insiste un peu trop sur le délai... Un jeu leur suffit comme ça, ils ne trouvent rien à rajouter rien à améliorer ; rien ne sert d'attendre 2 ans de plus. TP n'est pas dans ce cas ? S'il a été repoussé c'est justement dans l'optique de ne pas le bâcler (et d'accompagner la sortie de la Wii, ok, mais selon moi ils ont fait d'une pierre deux coups) et dopnc de nous offrir un jeu abouti. Je n'y ai pas encore joué, je vous dirai si j'ai cette impression plus tard ;)

Darklink1:

--- Citation de: "Eroyn" ---ces 3 jeux laissent un goût de bâclé, mais alors vraiment TRES léger
--- Fin de citation ---
.

Je te l'accorde, pour The Wind Waker et Majora's Mask, c'est très léger, mais pas pour Twilight Princess en tout cas.


--- Citation de: "Eroyn" ---Un jeu leur suffit comme ça, ils ne trouvent rien à rajouter rien à améliorer ; rien ne sert d'attendre 2 ans de plus. TP n'est pas dans ce cas ? S'il a été repoussé c'est justement dans l'optique de ne pas le bâcler (et d'accompagner la sortie de la Wii, ok, mais selon moi ils ont fait d'une pierre deux coups) et dopnc de nous offrir un jeu abouti
--- Fin de citation ---


Justement non. S'il a été repoussé, c'était uniquement pour le gameplay Revo, et apporter quelques améliorations graphiques. Parce que sincèrement, ce jeu est cruellement baclé, il lui manque énormément de choses, et ça, je pense que tu le sentira en y jouant. Il y a des choses qui auraient du naturellement s'y trouver, mais qui n'y sont pas.Pour faire la comparaison, quand j'ai joué à Majora's Mask, il ne manquait rien à part des donjons supplémentaires. Dans The Wind Waker, j'ai été comblé, y avait tout. Et y a énormément de choses absoluement pas nécessaires, et auxquelles je ne m'attendais pas, mais qui sont pourtant les bienvenues. Et à l'heure actuelle, je suis certain qu'il me reste encore pas mal de choses à découvrir dans ce jeu. Que ce soit un gros secret ou le moindre détail insignifiant. Autre chose, je n'ai même pas commencé la quête des quarts de coeurs. Ce jeu est tellement complet que je n'en ai à aucun moment ressenti le besoin pour rallonger la durée de vie (contrairement à TP, dont j'espérais un challenge de cette quête ci. Vu que ce sont des cinquièmes, je me suis dit qu'il y en avait plus que dans les autres Zelda (ce qui est vrai)...et que la quête serait forcément longue. MAIS, il y a tellement de cinquièmes dans les donjons, et ils sont tellement mal cachés en dehors, qu'on en récupère plus de la moitié sans s'en rendre compte. Résultat, j'ai déjà mes 20 coeurs (chose qui ne m'est JAMAIS arrivé dans un Zelda), et j'ai eu l'impression qu'elle était plus courte que dans les autres opus...alors que ce sont des cinquièmes...mais le pire dans tout ça, c'est que je les ai eu dans ma première partie (j'ai TOUT eu dans ma première partie...faut l'faire nan ?)). Puis aussi, niveau baclage, beaucoup ont été dégoutés de la quête de la Triforce. Personellement, elle ne m'as jamais posé problème. J'ai beau l'avoir fait plusieurs fois, elle ne m'a jamais franchement ennuyé...même si j'admet qu'elle aurait mérité un plus grand approfondissement  (parce que bon, un triangle sacré dans un simple coffre au fond de la mer (près du'un île en plus), n'importe quel pêcheur ou plongeur peut y tomber dessus >_>).
En revanche, dans Twilight Princess, pas mal de fois je m'attendais à ce qu'un truc se passe en faisant telle ou telle action, mais ça se produisait rarement. Que ce soit dans l'histoire ou à côté, beaucoup de choses que j'espérais n'y sont pas (je ne citerai qu'un certain truc qui aurait été le bienvenu à propos de l'activité d'un certain peuple (Cliquez pour afficher/cacher)(Un tournoi de sumo chez les gorons), et en dehors de la quête principale, ben, il ne s'est jamais rien produit de vraiment innatendu, ou rarement (et c'est pas vraiment plus fréquant dans la quête principale). Donc voilà. Peut-être que s'il n'y avait pas eu Majora's Mask et The Wind Waker entre Ocarina of Time et Twilight Princess, le jeu m'aurait comblé (quoique), mais seulement, ça ne s'est pas passé comme ça. Et après avoir gouté à Majora's Mask et The Wind Waker, ben il m'est difficile de redéscendre au cran inférieur sans être déçu.

Romain:
Eh ben dis donc, je serait à la place de l'auteur de ce focus, je serai pas près d'en refaire un vu comme les critiques sont nombreuses!
Tout d'abord, il a le mérite d'avoir fait un article là dessus et la réorganisation des focus est bien  faite.
D'autre part, l'auteur de cet article est un joueur, il est donc logique qu'il ait son point de vue et son appréciation, personnelle, des jeux.
Après, on est d'accord, ou on est pas d'accord. La conclusion n'est pas baclée selon moi car, comme tout le monde l'a dit, chacun a son opinion. Personnellement, je pense aussi que les jeux Zelda perdent quelque chose au fur et à mesure.
Bien entendu, Zelda TP n'est pas nul, c'est un très bon jeu. Mais on voulait après TWW plus de difficulté: TP est plus simple, on voulait plus de quêtes annexes: pas terrible.
La seule chose qui a été effectuée c'est l'amélioration graphique et le retour à un graphisme réalisme et c'est pourquoi il fait tant penser à OOT. Cependan,t, dans mon coeur, il n'arrive pas à OOT, c'est mon avis, car il lui manque une finalité. ca manque de magie. Je sais, c'est abstrait;, mais dan OOT on trouvait toujours quelque chose à faire, quelque chose à découvrir. Dans TP, j'ai l'impression qu'il faut faire ça pour finir mais je ne  suis pas exalté à trouver toutes les âmes comme ça pouvait être le cas pour les Skulltulas d'or.
Enfin, Nintendo cherche le profit et c'est bien normal. Le débat sur Sony et Microsoft n'est pas à faire mais le monde du jeu vidéo a simplement bien changé de l'époque où Sega et Nintendo se faisait la guerre, bons amis, en cherchant chacun le meilleur jeu à produire, et non le meilleur profit à réaliser.

Eroyn:
Merci d'avoir expliqué ton point de vue plus en détail Darklink, je verrai ça une fois dans le vif du sujet =p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile