Zelda > Actualité et News sur Zelda

Les Focus de PZ : refonte et nouvel article

<< < (2/5) > >>

Rodrigo:
Pour Adventure of Link,il faut se replacer dans le contexte et dans l'epoque aussi. Nintendo sort le premier Zelda ,les joueurs sont contents.Nintendo sort Adventure of Link en scrolling ,alors a la mode ,les joueurs n'etaient pas si mecontents,si on replace dans leur epoque,ils ne savaient pas que ce Zelda serait un episode a part.Ils pensaient que la serie etait redirigee,c'est tout,ca arrive frequemment,encore aujourd'hui. Je pense que le retour a la vue du dessus du premier Zelda dans A link to the past les aura meme surpris.Il est vrai que maintenant,ce Zelda est a part,mais en ne sortant que deux jeux,on ne pouvait pas dire a l'avance s'il serait different dans la serie.Si je ne me trompe pas,il s'est quand meme bien vendu.

steph70:

--- Citation de: "Floax" ---Pour Adventure of Link,il faut se replacer dans le contexte et dans l'epoque aussi. Nintendo sort le premier Zelda ,les joueurs sont contents.Nintendo sort Adventure of Link en scrolling ,alors a la mode ,les joueurs n'etaient pas si mecontents,si on replace dans leur epoque,ils ne savaient pas que ce Zelda serait un episode a part.Ils pensaient que la serie etait redirigee,c'est tout,ca arrive frequemment,encore aujourd'hui. Je pense que le retour a la vue du dessus du premier Zelda dans A link to the past les aura meme surpris.Il est vrai que maintenant,ce Zelda est a part,mais en ne sortant que deux jeux,on ne pouvait pas dire a l'avance s'il serait different dans la serie.Si je ne me trompe pas,il s'est quand meme bien vendu.
--- Fin de citation ---

Malheureusement on ne changera pas le passé, ce qui est fait, est fait.

En ce qui concerne Wind Waker, je ne pense pas que l'on puisse comparer son succès à celui d'Ocarina of Time, mais comme c'est un Zelda, forcément il ne pouvait que bien se vendre dans l'absolu, ce qui ne justifie donc pas son revirement graphique de toute façon !
On parle de sa profondeur, oui certes, il a un fond intéressant sous ses airs simplistes, ce qui permet de compenser son aspect trop enfantin. Mais je ne trouve pas qu'il est forcément plus profond qu'un Ocarina of Time, ou mieux, qu'un Majora's Mask !
Simplement il lève le voile sur certains mystères et personnages d'Hyrule, c'est ça qui est bien.

Prince du Crépuscule:
C'est une bonne chose que d'avoir changé la gestion de la rubrique focus, c'est tellement mieux ainsi, et surtout plus lisible et convivial :)

Après pour l'article, je le trouve tout de même bon, même si l'on sent l'émotion et la subjectivité à plein nez, enfin bon... Il y a du vrai et du faux, et Eroyn a déjà subtilement analysé cet aticle et ses failles, donc je ne vois pas pourquoi je devrais rajouter quelquechose d'autre, puisque tout y concorde avec mes pensées et mes impressions... Moi c'est surtout sur le passage porté sur Twilight Princess que ça m'a un peu gêné. Certes, ce n'est que mon avis, mais pour moi Twilight Princess m'a apporté beaucoup plus de sensations et d'émotion que le "divin" Ocarina of time, j'y ai beaucoup plus ressenti cette "ambiance magique", transcendante de l'âme, justement, et je le trouve surtout plus profond et abouti. Et même s'il a des défauts, ils ne sont rien par rapport à ce que j'ai ressenti, et la différence de perception que j'ai eu entre Twilight Princess-The Wind Waker, que je classe comme étant les deux meilleurs, et Ocarina of Time, certes un jeu cultissime, légendaire, mais voilà, pour moi il y a comme un fossé qui les sépare... Après ce n'est que de la pure subjectivité de joueur, ça n'engage en rien votre avis... :hum:

PiccoloJr:
Je suis d'accord avec Eroyn sur tous les points... Ce dossier n'est pas tres intéressant, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres sur les différents opus de Zelda.

hyruleking:
je suis d'accord avec picolo aussi, c'est plutôt une critique personnel je trouve... c'est pas nouveau

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile