Tingle est plutôt marrant, il reste un éternel gamin bien qu'il ai 35 ans, mais il est hyper doué en affaire pour réussir à gagner BEAUCOUP d'argent sur le dos des autres.
Tingle est vachement utile dans TWW avec le poste de Tingle sur la GBA, mais parfois un peu ch**** : Il nous envoie une lettre "postée au fraits du destinataire" au prix de 201 rubis, rien que pour être obligé de trouver une autre bourse pour payer sa lettre qui est INDISPENSABLE et il nous ruine ensuite pour décrypter les cartes qu'on à trouver gràce à sa lettre... Il prévois tout, parceque maintenant qu'on a une grande bourse on peut payer ses services, grrrr.... Mais justement c'est pour ça que je l'aime bien !
Dans MM il est un peut là pour faire joli, il vend des cartes et c'est tout, après il n'a plus aucun intéret (sauf pour s'entrainer à l'arc xD )
Dans TP, c'est un de mes personnages préféré !
Il m'éclate trop quand il voit qu'on gagne à sont jeu censé être impossible (bah oui, on est pas censé utiliser un grappin normalement), il nous traite de voleur xD , j'aime trouve quand il dit : "C'est un blague ?! euh, je veut dire... Quelle fouge monseigneur !" xD . Et à caque fois qu'on revient jouer : "Oh non encore lui !" avec un geste débile comme si on était contagieux xD .
Bref, Tingle, je l'aime différemment selon les jeux mais ce serai dommage de l'enlever il est trop marrant.