Auteur Sujet: Quiz Fire Emblem  (Lu 313524 fois)

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #690 le: jeudi 15 mai 2008, 18:04:45 »
Moi je réponds Bastian ou l'art de faire un roman qui pourrait finalement tenir sur une phrase (non, non je le ressemble pas ^^ ).

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #691 le: jeudi 15 mai 2008, 18:17:59 »
juste à peine xD
Oui, c'est bien la solution. Vous savez désormais ce qu'il vous faut trouver. Oops désolé, reflets d'acide.
Donc, oui, Bastian, qui dit, comme certaines personnes écrives, beaucoup pour dire ce qui pourrait être dit en quelques mots.

ici : " Je suis content de vous revoir ". Avouez que ça change de la longue phrase x)
A toi la main Landeroy ^^

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #692 le: samedi 17 mai 2008, 12:15:57 »
Merci pour la main.
Voici mon énigme :
"Le souffle létal frissonne l'air en écho avec le Ragnarok"
Une énigme assez mystérieuse.

PS : Je suis ravi que mon cher Eliwood fasse parti de cette chère communauté ^^.

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Fire Emblem
« Réponse #693 le: dimanche 18 mai 2008, 11:15:30 »
"Le souffle létal frissonne l'air en écho avec le Ragnarok"

Une énigme bien mystérieuse comme je les aime, en effet. ^^ Hmm... Si je pars du principe que tu te bases sur une référence mythologique (de la mythologie germanique et nordique), alors Ragnarok est la fin du monde, le "Crépuscule des Dieux". Alors si Ragnarok est la fin de tout, le souffle létal qui frissonne l'air en écho avec le néant serait la guerre déchirant le royaume de Telius, les flots de sang et de démence humaines qui menacent de réveiller le Dieu du médaillon de Lehran, qui, s'il se réveillait, détruirait le monde. *-*

PS: Bien sûr, je me base sur Path of Radiance pour cette réponse, et non pas sur les évènements de Radiant Dawn, pour des raisons évidentes, quoique cela puisse le justifier aussi. ;)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #694 le: dimanche 18 mai 2008, 11:25:49 »
Mon cher Prince du Crépuscule tu as la bonne idée en parlant de mythologie nordique mais ce n'est pas tout à fait la bonne réponse.

Que se passe-t-il après le Ragnarok?

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Fire Emblem
« Réponse #695 le: dimanche 18 mai 2008, 14:50:05 »
Que se passe-t-il après le Ragnarok? Eh bien l'ancien monde est détruit, pour laisser place au renouveau... Donc dans cette optique je vais répondre l'harmonie qui règne à la fin de Path of Radiance, après que Ashnard a été vaincu; cependant, cette paix, ce renouveau est fragile, avec le médaillon de Lehran toujours actif, plus les troubles qui secouent à nouveau le continent de Telius après, dans Radiant Dawn... (c'est suffisamment vague pour en pas spoiler je pense ^^)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #696 le: dimanche 18 mai 2008, 18:51:42 »
Ce n'est toujours pas ça Prince du Crépuscule et si pour t'aider je te disais "Hiver rigoureux", j'en suis sûr que tu trouveras la réponse.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #697 le: mardi 20 mai 2008, 18:09:13 »
Je crois avoir trouvé ! Shinon.

Souffle Léthal ==> Il brasse beaucoup de vent en arrogance, mais ses tirs sont mortels ( beaucoup de coups critiques )
Echo avec le Ragnarock ==> D'abord il est avec nous, puis il va avec Daein, puis -si on s'y prend bien- il revient chez les Mercenaires de Greil, mener une "nouvelle vie".
Pis dans le chapitre où on revois Shinon, il fait plein hiver.

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #698 le: mardi 20 mai 2008, 19:56:09 »
Ce n'est toujours pas ça et si je vous répond "sort", vous me dîtes...

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #699 le: mardi 20 mai 2008, 20:04:15 »
Blizzard x)
Ah dommage je le sentais bien avec Shinon =o
Ou bien ça doit être... Fimbulvetr... je n'arrive jamais à l'orthographier, lui...

Car ce sont 2 sorts dont les animations font référence à la glace. Ceci dit, Blizzard, de par sa portée, peut être plus mortel...

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #700 le: mardi 20 mai 2008, 20:18:03 »
C'est ça c'est Fimbulvetr que je cherchais, Le fimbulvetr représente dans la mythologie nordique, un hiver long de 3 ans qui précède le Ragnarok (et qui est le théâtre de combats), ainsi on comprend toute la signification du sort Fimbulvetr dans FE ^^ (enfin je crois que c'est que dans la version française qu'on l'a appelé ainsi). Je sais l'énigme était très tordu et demandait des connaissances de la mythologie nordique, je m'en excuse.

A toi la main, Sheikor.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #701 le: mercredi 21 mai 2008, 18:40:45 »
En effet, mais après tout, sans connaissances ultérieures la création d'énigmes devient difficile... bref... merci !
( Mais quel nom compliqué, Fimbulvetr >< )

50 000 écus.

Voila, en réfléchissant un peu, ça devrait être facile.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Quizz Fire Emblem
« Réponse #702 le: mercredi 21 mai 2008, 19:34:04 »
C'pas la somme que Ositia donne a Eliwood et sa bande pour faire des amplettes avant d'aller buter Nergal ?

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #703 le: mercredi 21 mai 2008, 20:03:17 »
Eh non, désolé, la somme qu'ils prennent des caisses d'Ositia est ni plus ni moins que 30 000 écus ! Soit 20 000 écus de moins que l'énigme.
Ceci dit, c'est le bon cheminement

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #704 le: mercredi 21 mai 2008, 21:16:43 »
Je répond le prix de vente du sceau aqua qui est (si mes souvenirs sont bon) de 50000 écus (très trop cher ^^) mais qui peut être intéressant à la vente si on le trouve dans le désert, et qu'on n'utilise pas Dart (non non c'est pas ce que j'ai fait pour avoir Farina pas du tout, bon ok je l'ai fait ^^).