Auteur Sujet: Quiz Fire Emblem  (Lu 300466 fois)

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #555 le: dimanche 30 décembre 2007, 23:09:41 »
Merci pour la main !
Voici mon énigme :
"Grâce à ceci, j'aide à transformer quelqu'un de mon entourage en muraille"
Je sais je ne suis pas inspiré.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #556 le: lundi 31 décembre 2007, 15:54:46 »
Sans grandes convictions, je vais répondre tout objet permettant de faire évoluer un chevalier.
Blason Uhlan, Sceau Terra, Magister. En effet, ils transforment tout chevalier sous notre contrôle en général, véritable muraille qui encaisse super bien les dégâts ( Bon il plus est blessé par la magie aussi mais bon voila )

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #557 le: mardi 01 janvier 2008, 14:25:16 »
Non Sheikor ce n'est pas ça, l'objet n'est présent que dans Fire Emblem 7. C'est un objet qui permet d'augmenter la défense.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #558 le: mardi 01 janvier 2008, 14:40:47 »
Ce serait pas le pyrobouclier ou un bouclier du dragon, un machin comme ça ? Je ne me souviens plus du nom exact, mais l'icone représente un bouclier, la couleur dominante étant le bleu... Ceci dit il me semble qu'il est aussi dans sacred stones...
Je crois que la Durandal conférait un bonus de +5 en défense, ou l'Armadès, bien que je n'en sois plus si sur...

Bref pyrobouclier, armadès ou durandal ^^

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #559 le: jeudi 03 janvier 2008, 11:59:45 »
Non ce n'est pas encore ça, si je te dis anneau je crois que tu le trouveras ^^.

PS : Joli avatar, c'est toi qui a fait ce mug?

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Fire Emblem
« Réponse #560 le: samedi 05 janvier 2008, 13:14:37 »
Hoi, bonjour à tous, et bonne année à vous, même si je sais que c'est un peu tard pour le dire... M'enfin mieux vaut tard que jamais comme on le dit si bien! Mes meilleurs voeux à tous. :)

Landeroy, si tu me dis anneau, je te réponds la bague Ninis, l'anneau de Ninian qui augmente la défense des alliés (me souvient plus très bien de sa fonction mais je me rappelle qu'elle augmente la défense ^^). Voilà! ;)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #561 le: samedi 05 janvier 2008, 14:52:38 »
Oh ce n'est pas grave tu as encore un mois pour le souhaiter à tous le monde ^^ (au fait merci pour ton SMS ^^ ).

Tu as la bonne réponse, c'est bien la grâce Ninis de ma chère Ninian. C'est un objet trés important pour ma stratégie ^^ mais je viens de savoir il y a peu de temps qu'il y avait d'autres anneaux qui augmentent d'autres statistiques.

j'allais oublier à toi la main Prince du Crépuscule.

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #562 le: samedi 05 janvier 2008, 17:05:36 »
Mais il n'y a pas de quoi, Landeroy, ça m'a fait plaisir tu sais! Et merci pour la main et ces petites précisions. ^^ Voici la nouvelle énigme, aç faisait longtemps tiens... :)

" A l'écart des autres, nous regardons... "

Deux réponses possibles, mais je n'en attend qu'une de votre part. Ce n'est pas bien difficile à mon avis. Bonne journée! ^^

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #563 le: samedi 05 janvier 2008, 23:54:00 »
De mémoire, il y a en tout 4 anneaux pour les caractéristiques : def/rez, for/mag, esquive et critique.
Moi aussi la Grâce Ninis est essentielle dans une tactique que j'emploie : les arènes. Ca facilite grandement la vie !

Pour l'énigme du Prince... Ne s'agirait-il pas d'Athos et Brammimond ? Ces deux fabuleux magiciens observent le monde depuis un endroit reclus -bien qu'Athos ait la compagnie de Lord Pent et Lady Louise, à son grand bonheur-.
Donc je répondrais Athos et Brammimond ^^

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #564 le: dimanche 06 janvier 2008, 01:31:31 »
Non non Sheikor, j'ai bien dit que je n'attendais qu'une réponse de votre part, donc c'est plutôt un "groupe" que des personnes assemblées, si tu vois ce que je veux dire. Enfin, ceci dit ta réponse est très bonne, j'y avais pensé à ce cher Athos. ^^ Par contre, je ne me souviens plus de Brammimond, tu m'aides? :)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #565 le: dimanche 06 janvier 2008, 01:36:06 »
Alors Brammimond : Il a vendu son âme aux ténèbres pour pouvoir les maîtriser. De ce fait, il a perdu toute identité tout en conservant une personnalité. Il y a autant de Brammimond que de gens rencontrés, mais globalement ils ont tous plus ou moins les mêmes avis sur diverses choses.
C'est lui qui maintient le Sceau protégeant les armes sacrée, utilisées par les huits héros.
Il repose sous le temple des sceaux.

Bon, ben... Réfléchissons à ton énigme... Un groupe... Qui observe, et combat pas ou peu... Peut-être les prêtres et clercs ? Ou encore les voleurs ? Ils sont pas souvent en premiere ligne, même évolués.

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #566 le: dimanche 06 janvier 2008, 12:18:08 »
Ah oui exact Sheikor, c'est le sceau qui nous empêche d'utiliser la magie, je m'en rappelle bien (j'aime pas cette mission XD), merci bien pour cet petit rappel! :)

Pour ta réponse, tu t'en approches, tu as l'une des deux réponses possibles parmi ce que tu as proposé. Mais creuse encore un peu plus leurs fonctions, et tu trouveras à coup sûr! ;)

PS: Oh, je viens juste de voir! Landeroy, ta signature et ton avatar son magnifiques, ça me donne envie de remettre le mien tiens! Il est excellement réussi, avec ces teintes douces et bleutées qui mettent bien Ninian et Nils en valeur, j'adore. ^^

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #567 le: dimanche 06 janvier 2008, 15:56:44 »
Non, lui c'est un sceau magique xP Kishun ou un machin dans le genre... le premier morph de Nergal.
Non Brammimond c'est le gars avec les vêtements vers, la capuche qui couvre son visage...
Sans lui, impossible de prendre les armes divines. C'est le gars qui vit sous le temple des sceaux, rappelle-toi ! Il réssussite même Ninian.
C'est un ami d'Athos.

Donc l'énigme l'énigme... Voleur = éclaireur et pilleurs. Prêtres = soigneurs.
Donc je serais tenté de dire voleurs... D'un autre coté, les prêtres ne veulent pas combattre, et donc observent en attendant de pouvoir soigner...
Malgré tout je vais quand même répondre voleur x)

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #568 le: dimanche 06 janvier 2008, 16:27:02 »
Oulà, ça fait longtemps que j'ai pas joué à ce cher Rekka no Ken moi, je m'en rappelle plus du tout, je me souvenias vaguement du nom, mais sans plus. ça tombe bien je voulais justement me le refaire! Merci d'éclairer ma pauvre lanterne, encore une fois Sheikor. :)

Bon, je vais t'accorder la réponse, je pensais bien aux voleurs et assassins, mais tu n'as pas vraiment donné ce que je voulais. En fait, dans les Fire Emblem, souvent les voleurs et assassins, à quoi servent-ils outre d'ouvrir des portes et coffres, puis de faire des coups fatals? Ils sont des espions! Il n'y a qu'à voir Mattew et Volke, il sont bel et bien des espions, d'où cette énigme: "A l'écart des autres, nous regardons..."
C'est subtil je sais, mais en fait c'était la réponse plus alambiquée. Celle que je m'attendais à voir était... les Dragons de Goldoa, dans Path of Radiance! Ce sont des Laguz reclus sur eux-mêmes, à l'écart des conflits opposant leurs frères aux Beorcs, et pourtant ils savent tout ce qu'il se passe (comme le confirme la rencontre entre eux et Ike aux abords de Phoenicis et Kilvas). :)

Voilà voilà, à toi la main Sheikor, c'était plus difficile que je ne le croyais en fin de compte! ;)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #569 le: dimanche 06 janvier 2008, 16:32:52 »
^^ Merci, navré de ne pas avoir donné les bons arguments, mais de mémoire, seuls Matthew et Leila sont des espions... Volke, un "mercenaire" on pourrait dire, vu que seul l'argent l'intéresse.
Jaffar un ange de la mort, et Legault un des membres du Black Fang, important qui plus est. Sothe, un gamin xP
Colm un simple voleur, Rennac, une sorte de mercenaire également...

Enfin voila ^^" L'énigme, oui, l'énigme...

Mais d'où sortent-ils ?!?

A vous de jouer !