Tintiiinnn, sortez les trompettes, déroulez le tapis rouge, sortez les cierges, lancez les confetis, Ashera enlève ces nuages s'il te plaît, voilà plus à gauche, oui oui comme ça c'est parfait. Envoyez les Hérons dans le ciel, Prince du Crépuscule est arrivé! Eh oui, il est de nouveau parmi vous, ça vous épate hein? 8) ... XD
Vous m'avez manqué... foutue connection... :mad:
Enfin, répondons à l'énigme, nous sommes là pour ça je crois... ^^'
"La pleine lune contrôle les marées..."
Hum... J'ai cherché longtemps dans l'espoir de trouve run nom de personnage ressemblant à mer, océan, sea, see, umi ou un pays arborant un emblème de pleine lune, mais je vois pas... Je prends donc par une interprétation toute littéraire. La pleine lune, pas besoin de changer je pense, c'est donc une scène qui se déroule la nuit... idée de contrôle, tout passe par elle, elle est présente pour ces "marées" et semble les diriger à son bon vouloir. Or une marée, n'est-ce pas une fluctuante vitale, qui se jette sur la plage puis se retire? Les évènements marquants l'histoire ou la vie ne sont-ils pas semblables aux vagues montantes et descendantes? Je répondrais donc la mort de Greil, bouleversant la vie de Ike à jamais, et se déroulant une nuit de pleine lune. La vie s'échappe de Greil, telle la marée descendante, alors qu'elle nourit l'importance de son fils dans l'histoire du continent de Tellius, telle la marée montante. ^^
... Vive les Littéraires! :p