Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Sentinelle:
Ah oui j'avais pas mis de Victor Hugo dans ma liste de lecture, c'est une bonne idée, merci Vaati, je le lirais probablement ! :miou:
Guiiil:
Si tu aimes le théâtre, la trilogie des Ubu, par Alfred Jarry, en vaut vraiment la peine (surtout le premier (Ubu Roi) et le troisième (Ubu enchaîné)) ! C'est une belle critique de systèmes toujours d'actualités (non seulement les systèmes, mais également la critique).
Et le diptyque Le voyageur sans bagages (drame) / Le bal des voleurs (comédie/vaudeville), de Jean Anouilh, est très intéressant à lire également. J'avais pas capté au premier abord qu'il exploitait en partie les mêmes personnages (les deux histoires ne sont pas à suivre), et la première œuvre a pris un tout autre sens une fois cette découverte faite ! :-p
Sentinelle:
Pas spécialement fan du théâtre, mais je veux bien tenter, j'avais bien aimé Antigone de Anouilh, donc possible que je lise aussi le Bal des Voleurs du même auteur, ça peut être sympa. Ubu j'en avais entendu parler et ça m'intéresse aussi... Reste à savoir si mes parents les ont dans leur collection de livres aha, j'espère ! Merci à toi aussi, vous m'aidez beaucoup, j'avais pas trop d'idées ! :-*
Vaati the Wind Mage:
Dans le registre du théâtre, si tu sors de Camus je peux te conseiller Caligula(pièce que j'ai joué cette année) qui est un peu dur mais assez intéressant. Et sinon je peux te demander ce que tu as pensé d'Antigone (que j'ai joué aussi)?
Sentinelle:
Oh Caligula, on m'en avait parlé ça avait l'air bien ! Je note aussi, merci.
J'ai pas lu L'Antigone de Sophocle, mais celle d'Anouilh, je l'ai lu le jour-même où la prof de français nous l'a distribué ! Malgré de longues tirades qui peuvent souvent donner peu envie de se plonger dedans, le livre est vraiment envoûtant. Les personnages sont intéressants et le dilemme qui s'impose rend le tout si tragique... Étonnant, vu que c'est une tragédie. Antigone est tellement géniale. :-*
Le style d'Anouilh est bien plus accessible et agréable que la plupart des classiques en tous cas.
Btw tu fais beaucoup de théâtre, non ? C'est dans le cadre de l'école ou par plaisir ?
Et toi t'as aimé Antigone du coup ? Ou t'as peut-être préféré jouer la pièce ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile