Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (183/202) > >>

Baptiste:
Salut !

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une série de livre qui me plaît tout particulièrement.
Cette série s'appelle Tara Duncan. Je sais pas si vous connaissez (ça a eu son petit succès, et ça l'a toujours d'ailleurs). Alors autant prévenir tout de suite, la série est destiné principalement aux adolescents mais je ne doute pas une seconde que les adultes ici présent pourront apprécier cette série.

Petit synopsis pour donner envie (la démo en quelque sorte  ;D)
C'est l'histoire d'une jeune fille qui apprend un jour qu'un autre monde existe loin de la Terre et que là-bas les gens pratiquent la magie. Alors c'est vrai que en lisant cette phrase, on peut trouver ça un peu nul (c'es vrai que ça ressemble à pas mal de scénario déjà existant). Mais plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que l'intrigue est prenante et est très différente des nombreuses œuvres de ces dernières années.

Alors je veux vraiment pas plus vous en dire parce que ça gâcherait le plaisir de la découverte, mais je vous conseille vraiment d'essayer.
Attention cependant, il y a plus de 15 tomes je pense donc bon si vraiment ça plaît assurez-vous de pouvoir manger à la fin du mois quand même  :oups: :oups:

Encore une fois même si ça a l'air d'être un peu pour les "bébés", c'est vraiment très bien écrit et le scénario devient assez complexe au bout d'un certain temps.

P.S. Si vous avez découvert cette série avec le dessin-animé, sachez que les livres ne ressemblent en rien à l'anime, celui-ci étant, pour le coup, totalement destiné aux moins de 10 ans.

Neyrin.:
Je m'invite  :oups:

Récemment, je me suis intéressée à la littérature nippone et on m'a fortement conseillé de lire Haruki Murakami, avant de me prêter La course au mouton sauvage. J'ai été surprise, car il m'a énormément plu ! Le style d'écriture est très beau (notamment avec la description de la montagne d'Hokkaïdo qui est superbe  :^^:) et l'histoire assez atypique est néanmoins bien amenée.
Le livre n'est pas truffé de rebondissements, mais je l'ai trouvé passionnant à lire.

Pour résumer brièvement le livre, un jeune homme qui travaille dans la publicité à Tokyo, trouve un jour dans ses tiroirs la photographie d'une montagne avec un troupeau de moutons. Il décide de l'utiliser, ne se doutant pas de l'importance de celle-ci, et se retrouve menacé par une organisation d'extrême droite qui lui ordonne de retrouver l'un des moutons de cette photographie.

Vu que cet auteur m'a tapé dans l'œil, je suis allée m'acheter Ecoute le chant du vent (suivi de Flipper, mais je ne l'ai pas encore lu) qui est très bon lui aussi, mais qui m'a moins plu que le précédent. L'histoire est très simple en fin de compte, quoique je doute qu'il y en ait vraiment une. On suit la vie d'un homme qui se rend dans un bar chaque été et rencontre le "Rat", un étrange client. C'était tout de même très plaisant et je pense le lire une seconde fois. D'après ce que j'ai cru comprendre, ce roman clôturerait la trilogie de ce "Rat".

En tout cas, ce sont deux très beaux livres qui m'ont redonné envie de lire. Moi qui ne connaissais pas ce célèbre auteur, je suis contente de l'avoir découvert  :^^:

Jielash:
J'ai terminé un livre de 25 contes catalans.
Dans l'ensemble, c'est du classique au niveau du contenu mais y en avait des biens sympa et un qui m'a probablement marquée à vie : La Princesse DouceMiel, qui est très peu connu d'après les notes des créateurs du livre qui ont rassemblés les contes.

Dedans, la Princesse DouceMiel est poursuive par un Prince Crapaud (littéralement un crapeau géant) qui cherche à l'épouser. Elle reçoit un palet magique d'une fée pour exhausser ses demandes. Le cadeau est super cheaté, pas de limites du nombre de souhaits et elle peut autant lui demander de faire apparaître un palais immense avec des serviteurs que de savoir le temps qu'il fera plus tard dans la journée.
Le Prince Crapaud envoie ses soldats la chercher et au début c'est assez tranquille, elle leur envoie juste des trombes d'eau qu'ils essaient de puiser et du linge super sale qu'ils doivent laver. Sauf que quand le Crapaud décide de venir avec toute sa troupe, elle fait placer un âne mort devant la porte d'entrée, le derrière à l'air... et elle demande à son palet magique de donner envie à toute l'armée du Crapaud de lécher l'anus de l'âne.
Oui, carrément. Après le conte nous décrit comment ils se battent tous pour pouvoir faire leur affaire, pendant que DouceMiel et ses serviteurs se marrent en les regardant des fenêtres du palais.

Voili-voiloù, du coup si vous avez envie de parler du fait que certains contes sont édulcorés dans les pensées à notre époque, le coup des sœurs qui se coupent les orteils dans Cendrillon c'est has-been, parlez plutôt de DouceMiel qui fait lécher le cul d'un âne à ses ennemis ! :hap:

Sentinelle:
Bouh,

Pour rester dans les classiques afin de préparer le lycée, j'ai fini y a pas longtemps L'Etranger de Camus. Là non plus, rien à présenter, seulement de la qualité selon mon humble point de vue. L'auteur arrive à nous faire ressentir de l'empathie pour une personne qui ne ressent rien, ou du moins ressent tout comme si de rien n'était. La première phrase du livre résume bien celui-ci, déjà froide et indifférente. Je commence vraiment à apprécier ces auteurs qui aiment raconter tout d'un ton neutre. :oui:
Si le style est froid, il n'en demeure pas moins excellent, et le mot est faible ! Camus est tout simplement génial, ce fut un pur plaisir de lire l'Etranger pour ma part.
J'aimerais bien attaquer Sisyphe et La Peste prochainement, du même auteur, si des gens ont lu, qu'ils hésitent pas à me dire ce qu'ils en pensent. 

Oh, et il y a quelques mois, j'ai lu The Tales of Beedle the Bard, les contes de beedle le barde en français je suppose. Je l'ai lu en anglais pour m'entraîner, car lire dans une langue est un des meilleurs moyens de l'apprendre une fois qu'on a déjà un certain niveau ! Même si je ne suis pas fan de JK-Rowling en soi, c'est un livre assez simple et court, mais j'ai bien aimé, on a des informations supplémentaires sur le monde d'Harry Potter, avec les notes de Dumbledore. On y voit un aspect différent, qu'on a pas forcément l'habitude de voir dans les livres et films éponymes.

Et puis, tant qu'à faire, j'ai commencé le premier tome du Seigneur des Anneaux de Tolkien en anglais... Mauvaise idée, déjà qu'en français Tolkien c'est pas évident, alors l'ancien anglais, bonjouuur la difficulté ! Mais quand on l'a déjà lu une fois ça reste possible. Et puis Tolkien c'est toujours bon à lire, en n'importe quelle langue. Si des gens ne l'ont pas lu, je ne peux que les inviter à le faire au plus vite.

Sinon je suis en recherche de classiques à lire pendant les vacances du coup, des classiques pas trop chiants si possible (genre Madame Bovary, pas trop envie  :R) donc si vous avez des idées je suis totalement preneuse ça me sera utile !

Vaati the Wind Mage:
Haine si tu ne l'as pas lu pour tes classiques je te conseille Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo. Certes c'est assez court et pas très joyeux mais je l'ai trouvé très prenant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile