Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Kitty:
Demain c'est le Tolkien Reading Day ! Suffit de lire un petit passage de l'oeuvre de Tolkien pour célébrer la destruction de l'anneau unique et la chute de Sauron (et oui c'était un 25 mars !)
J'ai décidé de lire "Le Conte du Soleil et de la Lune" extrait du Livre des Contes Perdus. C'est un de mes textes préférés. *o*
Fonzie:
Ça tombe bien j'arrive justement à la fin du Hobbit, mais que c'est merveilleux ce timing de BG ;D
Du coup je conclurai le bouquin demain soir avant de dormir... ^^
Après j'ai prévu de me lancer dans le SDA, parce que ça fait quand même un moment que je dois m'y mettre v.v
GKN:
Anne Rice (Anne Riz. Olol.) va écrire de nouvelles aventures pour Lestat. Ça m'a complètement échappé, mais là, du coup, j'suis content.
Plastik:
Bon, avoir trois guerres de retard sur tout le forum, j'ai fini aujourd'hui La Horde Du Contrevent d'Alain Damasio.
Les débuts sont "difficiles", une histoire contée par 23 personnages identifiables par des glyphes parlant en "je", autant dire que c'est pas de la tarte, je me suis beaucoup aidé du marque-page fort pratique...
Après deux-trois chapitres, on arrive à deviner qui parle via le style d'écriture, certains personnages n'ont de toute façon droit qu'à un ou deux paragraphes sur les 700pages, d'autres sont plus présents : Le Prince, Golgoth, Sov, Oroshi,...
On s'attache vite à la Horde contrant les différents vents venus d'un Extrême-Amont. Tous ont des personnalités bien différentes, tous ont leurs opinions, leurs rêves, leur quête personnelle...
Damasio peint avec beaucoup de brio les scènes d'action, les combats, les moments dramatiques, les atmosphères... Il maîtrise bien les différents styles qu'ils appliquent à ses personnages, Golgoth emploie quelques belgicismes d'ailleurs, ça m'a fait marrer.
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les explications un peu indigestes de plusieurs éléments notamment (Cliquez pour afficher/cacher)les longs paragraphes sur le vif, les chrones, l'origine de ceci, de cela. L'ésotérisme de tout ce brol est tout de même sacrément opaque, dommage.[/]
(Cliquez pour afficher/cacher)La fin, on s'y attend, les pierres de la tour d'AEr, les prévisions de Caracole... Mais cela rend les 200 dernières pages vraiment déchirantes.
Ce livre est un très beau voyage.
thelinkdu40:
Je viens de finir: Héros de l'olympe: la maison d'Hadès et je dois dire qu'il est très bon, on ne tombe jamais dans la lassitude, aucun temps mort, des moments de suspense insoutenable, oui le coup du bon vieux ça coupe pour ce perso là....Nous avons là un bon livre, surtout à part la fin et un peu au début, il n'y a pas de combats, mais le combat de l'esprit en effet ils utiliserons beaucoup la ruse que ce soit Percy et Annabeth au tartare, que Piper, Leo, Jason...Frank est celui qui ne réfléchit pas donc...Des moments d'angoisses, et des moment drôle(mais il n'y en a presque pas) ce livre est le plus sombre de la série des Héros de l'Olympe, qui est la suite des Percy Jackson. Le 5 sort en 2015 et ça sera le dernier tome et oui il ne reste que 14 jour à la fin du livre pour éviter que Gaïa ne se réveille, et après ont dit qu'ils faut sauver la planète....Elle veut nous tuer mais c'est pas grave...Bref ces livres sont vraiment bons
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile