Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (161/202) > >>

Brume-Ondeblois:
Je viens de terminer la heptalogie de Maurice Druon, Les rois maudits, et comment dire sinon que cette épopée était géniale. Le style de Druon en lui même n'est pas toujours transcendant ( il fait quelques très beau passages généralement pour la mort des personnages. ) mais l'histoire qu'il conte est saisissante, reconstituer des événements sur plus de 60 ans d'histoires de France et imaginer le caractère de chaque protagoniste d'après ce qu'il reste de lui à du être un travail de titan, mais un travail qui en vaut décidément la peine. L'amateur d'histoire  ne pourra être que conquis par cette fresque qui a le bon goût de bien détailler les us et coutume de l'époque en plus de proposer un pléthore de personnages parfois tellement particuliers qu'ils n'auraient pu sortir d'aucun autre roman que celui de l'histoire.

Rodrigo:
Le dernier livre que j'ai lu : Replay, de Ken Grimwood.

Jeff, 43 ans, meurt d'une crise cardiaque. Et puis il se réveille dans sa chambre d'étudiant, à 18 ans, avec ses souvenirs d'homme accompli de 43 ans. Et il a à nouveau toute sa vie devant lui pour accomplir ce qu'il souhaite.

Ça, c'est le point de départ du récit, et toute l'intrigue sera basée là-dessus. Le scénario n'est pas franchement excellent, le livre pas vraiment philosophique et le style simple et efficace, mais on se prend très facilement au jeu, tant l'expérience que vit Jeff fait rêver. Il va devenir riche grâce à ce "pouvoir", tenter de séduire différents types de filles, d'accomplir de grandes choses pour le monde, et puis sa vie recommencera, encore et encore.

Répétitif, le livre l'est, mais les bonnes idées qui émaillent le récit et la narration d'une fluidité exemplaire le rendent vraiment très accrocheurs, et je vous le conseille vivement, pour les vacances ça fait un roman SF bien sympathique.  :)

Krystal:
Ah tiens, un p'tit mot ici pour dire que j'ai enfin fini de lire Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb.

Que dire de ces neuf tomes ? Un pur bonheur. Mon rythme de lecture pour les premiers livres étaient lents, mais j'ai dévoré les trois derniers, surtout le huitième, là où les révélations commencent.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je n'aurais jamais, mais jamais imaginé que Kennit était un Ludchance. Tout comme je pensais que le Gouverneur allait mourir. Kyle, je m'y attendais en fait, mais même Sérille trouve son compte alors que c'était pas gagné. Par contre, qu'Althéa se mette finalement avec Brashen e qu'elle ne récupère pas la Vivacia, ça, ça coulait de source. Et ce cher Hiémain, il me faisait mal au coeur au début, mais il a trouvé sa voie.

Les scénarii s'assemblaient tellement bien à la fin que s'en était magnifique. Un coup de maître !

Mais ce que je retiens surtout, c'est Ambre. Ambre, je suis persuadée que cette meuf est le Fou. Elle porte des gants, elle manipule le bois, elle se dit prophète, elle rentre au coeur de Parangon quand elle pose sa main nue sur son bois. Pour sûr, c'est lui, c'est lui, c'est lui !
Inutile de rajouter que j'adore le style de Robin Hobb qui est irréprochable, même si quelquefois, les descriptions traînent un peu en longueur.

Voilà, je vais donc attaquer les sept derniers tomes de L'Assassin Royal et pouvoir me mettre après à la suite, Serpents et Dragons, pour ensuite lire Gastby et le Trône de Fer. Relire l'Écume des Jours aussi. Bref, j'ai pas fini mes lectures !

Taiki:
Ca m'a l'air intéressant comme livre Floax. Le style de l'auteur est bon ? Je note en tout cas le titre.

Pour ma part ma dernières lecture c'est L'etrange histoire de Benjamin Button de Fitzerald. Une petite nouvelle de 60 pages, plutôt intéressant, parlant d'un homme qui commence sa vie à 70 ans pour la finir en nourrisson. Assez connu via le film qui est sorti il y a quelques années je crois (que je n'ai jamais vu cela dit). C'est pas mal, original, un peu léger tout de même mais bon.

Sinon là je suis sur le Portrait de Dorian Gray, livre qui traine sur mon bureau depuis quelques mois, enfin commencé.
J'aime beaucoup pour le moment (1/3 du livre) et le moins qu'on puisse dire c'est que Oscar Wilde a une sacrée plume, je suis complètement absorbé par les réflexions qu'il amène à travers ses personnages. Bref je sens que je vais le finir demain.

Krystal:
Taiki : j'espère, en tout cas, que le livre d'Oscar Wilde est meilleur que le film qui est sorti dessus. Une vrai bouse.

M'enfin, si tu pouvais me tenir au courant, ça fait un moment que je voulais lire un bouquin de cet auteur ou encore deux trois poésies (je le confonds avec Georges Orwell, décidément...), après m'être attaqué à Agatha Christie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile