Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (160/202) > >>

Plastik:
Je viens de finir Of Mice And Men de Steinbeck. Un beau classique qui se lit vite. Une histoire d'amitié vraiment très touchante. Je vous conseille de le lire en anglais, les dialogues "américains" des paysans sont délectables.

Je viens aussi de finir le sixième tome des Cités Des Anciens de Robin Hobb. L'histoire s'étoffe, on en apprend de plus en plus sur les Anciens, sur les dragons... J'aime comme elle aborde des thèmes plus ou moins difficiles (différence, émancipation, homosexualité) dans son univers heroïc-fantasy. Les personnages sont bien travaillés, mais j'ai l'impression que son style d'écriture s'essouffle un peu, et que dire de la traduction pleine de fautes... Cher Pygmalion quand on vend un bouquin de 260pages à 20€ faudrait au moins faire attention...

En ce moment je lis Into Thin Air de Kraukauer, un homme qui a vécu une tragédie sur le Mont Everest (huit morts dans son équipe). Je le lis en anglais, c'est assez difficile car plein de termes techniques sur l'escalade, et d'explications de maladies en haute-altitude, etc. Mais ça reste prenant, et j'ignorais qu'escalader un sommet comportait autant de paramètres, de risques, de souffrance, de solitude...

link du 40:
Aujourd'hui j'ai fini Inferno et sans plus attendre je vais vous dire ma réaction:

Commençons par les points positives: ce roman n'est pas comme les autres aventure de Robert Langdon, en effet, il n'est pas reposant comme les autres, non il nous fais réfléchir à l'évolution de l'être humain, et à la surpopulation, il est plus sombre, et donc plus envoûtant, comme les autres livres, il nous apprends de la culture générale.

Point négatives: il décrit trop les villes ce qui fait qu'on s'en lasse vite, on se croit dans un bouquin touristique, donc il faut vraiment aimer Dan Brown pour le lire, car ça n'arrête pas de balancer des tas de phrases qu'on croirait sorti d'un guide touristique.

Il revient souvent un boucle sur une vidéo diffusé par le méchant (qui me fais penser à mon beau père avec ses points de vu philosophique) ce qui fait que l'on a marre de lire, la même choses.£

Il y'a aussi des situations de plus en plus compliqués et qu'on n'arrive plus très bien à suivre, par exemple dans Ange et démons il y'a un groupe de gentils et de méchant, sachant que dans ce groupe ce cache un illuminati...
Mais dans Inferno, alors les personnes méchantes en fait sont une organisation qui ne veulent pas de mal à personne mais ils en font, ajoutons à cela que le personnage de Sienna est complexe, au bout d'un moment on se retrouve avec une situation compliqué.

Bilan: très bon Dawn Brown, suspense, enfin tout est là pour passer un bon moment, malgré les subtiles passage guides touristiques,  il faut être assez ouvert à la philosophie, si vous lisez le livre vous comprendrez, une ambiance vraiment malsaines, et la fin est décevantes ...

Rodrigo:
J'ai découvert un livre d'apparence très intéressant : The House of Leaves. Apparemment c'est une sorte de labyrinthe qui peut épouser plein de sens différents, selon la perception du lecteur et sa sensibilité aux différents indices visuels laissés dans le livre. La forme du roman est aussi très étrange, puisque apparemment, sur certaines pages le texte est seulement au centre, ou sur un côté, et que la narration joue beaucoup là dessus. Ca a l'air très expérimental et intéressant. Malheureusement, la version française ne semble plus produite en France, donc je vais me rabattre sur la VO. Je vous dirai ce que j'en pense.  ;D

Rodrigo:
J'ai commencé "Le sang du temps", un livre de Maxime Chattam, auteur "commercial" qui a une bonne réputation. C'est plutôt bien écrit, avec un phrasé très imagé, mais j'ai du mal à accrocher au scénario, qui fait dans le mystico-secret un peu banal. Si certains d'entre vous aiment bien cet auteur, il a fait d'autres livres meilleurs ?

Trictus McNatret:

--- Citation de: Floax le vendredi 28 juin 2013, 14:46:28 ---J'ai commencé "Le sang du temps", un livre de Maxime Chattam, auteur "commercial" qui a une bonne réputation. C'est plutôt bien écrit, avec un phrasé très imagé, mais j'ai du mal à accrocher au scénario, qui fait dans le mystico-secret un peu banal. Si certains d'entre vous aiment bien cet auteur, il a fait d'autres livres meilleurs ?

--- Fin de citation ---

Bof... Il a énormément écrit, mais tout ce qu'il fait dans une oeuvre se retrouve dans les autres: mélange de trhiller et de mysticisme, un peu de sexe ici, beaucoup de sang par-là... C'est sympatoche, ça se lit, mais rien de transcendant. Y en a bien quelques uns qui claquent un peu plus que les autres, mais bon... Y en avait un qui débutait au Mont St-Michel et passait par l'Egypte ancienne que j'avais trouvé agréable, un autre autour d'une secte et d'un grimoire qui était noeud-noeud mais rigolo... Mais bon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile