Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (157/202) > >>

Trictus McNatret:
Tu as parfaitement raison de douter de l'étiquette SF posée sur la Horde. Concrètement, la SF est un laboratoire des possibles, qui explore les "et si?" liés à notre monde. Les visions du futur et les uchronies sont de la SF. Et je pense ne pas être le seul à songer que du monde de la Horde au notre, il y a plus qu'un gouffre.

Ce n'est pas non plus du fantastique, car il n'y a pas de transgression du réel: c'est donc plus du... merveilleux. De la fantasy, ouais. Mais bon, en France, on a des étiquettes de genre mal respectées. Par exemple, les Bottero pourraient être catégorisés SF, l'auteur faisant cohabiter d'autres mondes avec le nôtre et établissant des liens entre les deux au cours de l'histoire. Star Wars, à l'inverse, n'a rien à faire en SF... C'est un univers vraiment trop différent du nôtre!

Donkiki:
Vous me faites agoniser d'envie avec votre Horde du Contrevent... C'est décidé, demain je vais à Virgin me l'acheter. J'en profiterai aussi pour acheter le troisième tome de La Roue du Temps.

D'ailleurs j'ai presque terminé le deuxième tome. Me reste moins de 100 pages, mais malheureusement, malgré toute ma bonne volonté, je ne pense pas pouvoir le finir ce soir, voire même pas demain.
Pour le coup je ne regrette pas du tout de m'être lancé dedans. Je sais que cette série a ses détracteurs, et je comprends pourquoi, mais pour l'instant tous les aspects de cette saga épique m'enchantent, et je suis captivé au point de devoir me forcer à fermer le livre, ce qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps.
Je ne m'y connais pas des masses en fantasy (j'en lisais pas mal gamin, puis j'ai arrêté un long moment, et j'ai repris récemment avec Le Trône de Fer et La Roue du Temps), mais cette saga correspond vraiment à ce que j'aime, quoi. C'est épique, y'a de l'aventure, du suspense, une narration solide, des persos agaçants au possible, immatures, mais quand même ultra attachants (je conçois que cet aspect puisse être super subjectif et vraiment propre à mon appréciation personnelle)...
Je vais enchainer avec le troisième tome je pense, puis arrêter un mois ou deux question de laisser à Bragelonne le temps de prendre un peu d'avance. Enfin je vais essayer d’arrêter, parce que si je sors du Dragon Réincarné comme je suis ressorti de L'Oeil du Monde et comme je ressortirai très probablement de La Grande Quête, je vais être trop impatient, au point de devoir enchainer avec le tome 4 comme un grand garçon.  :^^':

Supersigo:

--- Citation de: Donkiki le mardi 12 mars 2013, 00:36:48 ---Vous me faites agoniser d'envie avec votre Horde du Contrevent...

--- Fin de citation ---

Idem. x)

J'ai hâte aux grandes vacances, je pourrai enfin recommencer à lire. Il y a tellement de livres que je veux lire... pour commencer, je crois que je vais terminer les Tolkien, avec Contes et légendes inachevés, le Silmarillion, Feuille, de Niggle (paraît que ce dernier est très bon) et compagnie...^^

Trictus McNatret:
En ce moment, je lis Aurélien d'Aragon. Et pour être honnête... j'aime pas =/ c'est long, ça se traîne, y a quelque chose qui me chiffonne dans le portrait des personnages, parfois un rien contradictoires, c'est un peu comme de la littérature-réalité, j'ai une vague impression de perte de temps en suivant les amours pathétiques d'un imbécile oisif. Ca m'embête beaucoup, mais j'ai vraiment du mal avec les ouvrages que choisissent nos professeurs de littérature française. Autant en litté comparée, ils choisissent des trucs vraiment intéressant, autant je vous jure qu'entre Madame Bovary et Aurélien, je craque. Et si j'ai été agréablement surpris par l'Assomoir, qui m'avait laissé un mauvais souvenir, je commence sérieusement à douter du bon choix de ma filière...
Mais trève de Mylife. Je regrette surtout que le choix d'une filière littéraire réduise le temps que je peux accorder à des lectures personnelles ou à la réalisation de travaux d'écritures. Ca me semble assez contradictoire, mais tant pis. Quand j'aurais plus à rattraper les oeuvres imposées, je pourrais me replonger dans d'autres choses plus amusantes, comme les autres Zola ou, moins classiques et pourtant cultes, H2G2 et les Annales du Disque-Monde.

Brume-Ondeblois:
Il y a quelqu'un sur ce forum qui lit la roue du temps ! Incroyable, impossible, merveilleux !
C'est  encore à ce jour l'oeuvre de fantasy que je préfère, à la fois par nostalgie  que pour toutes ses qualités ( j'ai commencé la série à 12 ans, j'approche des  vingt ) sa longueur gigantesque et sa clique de personnage plus sympathique les un que les autres.
Bref c'est une série que je conseille à quiconque veut une longue histoire de fantasy dans laquelle se plonger un long moment, car avec 14 tomes américains encore plus épais que ceux du trône  de fer il y a énormément de lecture.
( Sachant que la traduction n'est pas encore finie elle s'est arrêtée au tome 22 pour le moment dans l'ancienne traduction. )

Et rictus : j'ai toujours considéré le space opera comme un sous genre de la science fiction, ensuite ma vision est peut être erronée, mais je trouve qu'elle tombe sous le sens.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile