Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (154/202) > >>

Supersigo:

--- Citer ---Ha ! Of Mice and Men ! Quel bon livre ! J'espère que tu l'apprécieras en tout cas.
--- Fin de citation ---

J'ai vu la pièce de théâtre, et je n'ai personnellement pas tellement aimé. Ceci dit le livre est peut-être complètement différent.^^

Yuan:
Sincèrement, je vois très mal l'histoire de ce livre en tant que pièce de théâtre. En fait, j'arrive tout simplement pas à imaginer comment ça pourrait être bien fait sans avoir l'air complètement ridicule. Déjà qu'un film ça ne le fait pas trop, alors une pièce de théâtre...
En tout cas, le livre est prenant et fort émotionnellement. J'irai même jusqu'à dire qu'il peut être lourd de ce côté.

Plastik:
Je dois le lire en anglais pour les cours! Il parait qu'il est très bien oui.

Supersigo:

--- Citation de: Yuan le samedi 02 mars 2013, 04:17:04 ---Sincèrement, je vois très mal l'histoire de ce livre en tant que pièce de théâtre. En fait, j'arrive tout simplement pas à imaginer comment ça pourrait être bien fait sans avoir l'air complètement ridicule. Déjà qu'un film ça ne le fait pas trop, alors une pièce de théâtre...
En tout cas, le livre est prenant et fort émotionnellement. J'irai même jusqu'à dire qu'il peut être lourd de ce côté.

--- Fin de citation ---

Peut-être le fait qu'on nous ai dit ce qui arrivait à la fin m'a enlevé le plaisir de regarde la pièce de théâtre. :mouais:
S'il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est de me faire dire ce qui arrive dans un livre. v.v

Brume-Ondeblois:
Je viens de dévorer Le dieu venu du centaure de Philip.K.Dick

Je connaissais le monsieur de réputation et comme beaucoup de monde j'avais vu Blade runner mais c'était la première fois que je me décidais à lire l'un de ses bouquins.
Et ma foi, c'est assez extraordinaire.
Je m'explique, ce que j'adore dans les histoires outre la cohérence de l'histoire et la beauté de l'univers c'est avant tout  la densité des personnages, et K dick la maîtrise avec force et maestria.  Il y a des scènes de paranoïa terrible  liées à la prise de drogues tout comme une réflexion intéressante sur... dieu. Le titre est assez évocateur en fait et l'univers de science fiction malgré ses qualités indéniables ne sert finalement qu'à la vaste trame psychologique des personnages et à leur quotidien.

Une bien belle lecture vraiment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile