Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Doutchboune:
Bah, pour Eco, et sur le trip Templiers, c'est surtout le Pendule de Foucault. C'est un bijou, mais il ne faut pas avoir peur du côté érudit d'Eco, qui va très souvent partir dans des détails historiques qui peuvent ennuyer ou dérouter certains lecteurs. Dans la thématique croisades, moins érudit, mais auquel j'ai un peu moins (enfin, pour un roman d'Eco, que j'adore) accroché, c'est Baudolino, qui raconte l'histoire d'un homme qui suit Barberousse (pour simplifier).
Sinon, sur une autre époque historique, le Nom de la Rose (qu'Anneau a très bien adapté au cinéma, bien entendu en simplifiant et en changeant deux trois trucs) est un policier médiéval sur fond de conflit papal qui mérite plus d'une fois d'être lu. Je l'ai dévoré, perso^^
Les Rois Maudits, j'en ai entendu parler, mais je ne sais plus où... xD
Donkiki:
--- Citation de: Doutchboune le lundi 14 janvier 2013, 22:54:10 ---Les Rois Maudits, j'en ai entendu parler, mais je ne sais plus où... xD
--- Fin de citation ---
Martin en est fan et il s'en est inspiré pour écrire Le Trône de Fer, c'est peut-être à cette occasion que t'en as entendu parler. Il arrête pas de le rabâcher.
Doutchboune:
Non, je crois plutôt que c'est par mon collègue de boulot, qui m'a déjà prêté les Ambre de Zelazny, mais j'en suis plus sûre :) Ou d'une autre collègue peut-être. A moins que ce soit à cause de la série télé passée sur F2 y a quelques années (que j'ai pas vue, mais ej crois que mes parents ont regardé et m'en ont ptet parlé à ce moment là ?)
Kitty:
Les Rois Maudits, c'est une très bonne saga... qui est encore plus intéressante quand on aime Le Trône de Fer!
C'est génial de voir comme Martin s'en est inspiré. Certains personnages ou situations sont même presque copiés-collés. Par exemple, Robert Baratheon, c'est exactement Robert d'Artois (puissant, ivrogne, vulgaire,...). Louis le Hutin, c'est Joffrey (ils ont tous les deux une scène où ils s'amusent à tirer sur des petits animaux pour le plaisir^^), etc...
En plus, lire les RM, ça peut vous donner une idée de ce qu'il va se passer dans les prochains tomes du TdF. Genre, Margaery et ses cousines sont dans le même situation que Marguerite, Blanche et Jeanne de Bourgogne et quand on sait comment finissent celles-ci, on se dit que Martin va pas se priver de leur réserver le même sort (mouhahaha!).
'fin bref, lisez les RM si vous aimez le TdF, et si vous aimez pas le TdF, lisez quand même les RM parce que c'est bien.
Royug:
Parlant d'Eco, son seul livre que j'ai lu est Le Cimetière de Prague, mais là je me suis mis au Nom de la Rose, parce que c'est un peu son livre le plus populaire. J'ai du mal à accrocher par contre, à vraiment commencer le livre, justement à cause du style compliqué et du côté érudit de l'auteur mentionné par Doutch. L'histoire a l'air intéressante, pourtant. Faudra que je donne un coup, bientôt, que je prenne un après-midi pour lire et avancer dans ma lecture.
Ça me fait chier par contre, l'édition du livre que j'ai acheté a une couverture en espèce de velour rouge et je l'ai échappé dans le bus. La couverture s'est fait mouiller, et ça a laissé une grosse trace sur le dos. :severe:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile