Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Donkiki:
Ah oui je vois. C'est un bon résumé complet tout ça.
Je pense m'être fait offrir un bouquin de Dune y'a un moment. D'après ce que tu m'as dit là, ça me donne pas envie de me lancer dedans. Pour moi y'a rien de pire qu'une saga qui se termine pas (ou pas vraiment comme il était prévu). M'enfin...
Je ne pense pas qu'il arrivera la même chose pour ASOIAF. Je suis vraiment convaincu que soit on aura la fin de Martin, soit on n'aura rien du tout. Limite je préfère ça à une espèce de fan fiction pourrave qui se ferait passer pour la suite "officielle".
Doutchboune:
Disons que même si on attend tout de même une suite, le dernier Dune sorti (la Maison des Mères) peut faire office de fin. Enfin... non pas trop, mais vu que pour moi, elle a été la fin pour plus de 10 ans, j'arrivais à la considérer comme telle. En tout cas, ça finit. En fait, pour Dune, chaque tome se finit, sachant que la suite se situe plus ou moins loin dans le temps (de quelques années à plus de 3000 ans selon les tomes). En gros, tu peux largement lire ce qui est sorti de Dune, sans craindre le manque de fin. C'est pas comme ASOIAF, c'est juste que tu sens qu'Herbert voulait mener son univers quelque part, mais on ne saura jamais vraiment où. Par contre, ses persos, on sait ;)
Jielash:
--- Citation de: Donkiki le lundi 22 octobre 2012, 18:25:11 ---
Et Martin a beau avoir donné aux producteurs des indications sur le destin de certains persos, il s'oppose quand même à ce qu'un auteur reprenne le flambeau en cas de décès, contrairement à Jordan. Du coup cimer si on a la fin en série, mais si j'ai pas les tomes 6, 7 (et au train où vont les choses 8 ) sur papier, pour moi ça compte pas comme une fin. La saga restera inachevée.
--- Fin de citation ---
Pareil, je considérerais pas qu'elle est finie si on a juste la fin avec la série TV... surtout que je fais pas du tout confiance à Benioff et Weiss pour bien montrer le destin de tous les personnages principaux... De toute manière, soyons sérieux, la fin ce sera Ros sur le Trône de Fer :-* (avec Talisa comme Main TROLOLOLO)
Erm sinon aux dernières nouvelles, GRRM aurait d'après une interview pour le moment écrit 400 pages (dont 200 corrigées par son éditeur) et disait qu'il pensait pouvoir sortir le tome en 2013-2014... bon évidemment j'ai des doutes vu le temps mis pour les tomes précédents mais comme ceux-ci ont l'air de lui avoir donné vraiment du mal à cause de leur particularité et des changements qu'il a du faire pour coller à sa trame temporelle, on peut espérer que ça ira mieux... Enfin s'il arrive à reprendre un bon rythme d'écriture quoi :-*
M'enfin le pire c'est que même s'il ne dit pas grand chose, il a glissé quelques commentaires qui donnent hâte de l'avoir entre les mains.
(Cliquez pour afficher/cacher)En gros il devait y avoir deux batailles à la fin de ADWD mais l'éditeur a demandé qu'elles soient reportées au tome 6. (Il aurait mieux fait de couper un peu dans le lard des passages lents, qu'on puisse au moins en avoir une haha)
Donc il va y avoir de l'action dès le début, j'espère que ça va être un tome avec le même rythme que le 3 où ça s'enchaine du début à la fin sans t'épargner... En plus y a des chances pour que ce soit un peu un tome du "retour" des gosses Starks :'(
(Bref, heureusement que je me suis lancée dans la série sur le tard, après en avoir entendu parler pendant des années.)
Sinon là je suis toujours dans Pratchett et le Disque-Monde, j'ai entamé Procrastination et comme le Temps est un thème qui m'intéresse, ça devrait être bien.
Supersigo:
--- Citation de: D_Y le lundi 22 octobre 2012, 16:12:14 ---Après ça dépend ce que t'appelles un classique, et à quels œuvres tu penses, mais à titre personnel j'ai toujours trouvé les bouquins obligatoires à l'école bien rasoirs et j'ai commencé à lire par curiosité bien plus tard, et c'est avec cette approche que, principalement, on prend du plaisir à lire des œuvres cultes.
--- Fin de citation ---
En fait je voulais plutôt dire que ce sont les lectures obligatoires qui sont souvent mauvaises, c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de bons classiques. Ça dépend surtout du genre littéraire en fait, perso je suis pas tellement fan des livres historiques... surtout quand c'est aussi mal écrit. :R Mais il y a bien évidemment des écrivains meilleurs que d'autres, par exemple du Jules Verne c'est pas mauvais... même si j'en ai juste lu un livre pour l'instant. x) Et y'a Tolkien, bien entendu.^^
Même si je suis déjà débordé de lecture, vous avez des suggestions ? Quel est le livre que vous avez préféré ?
D_Y:
--- Citer ---Même si je suis déjà débordé de lecture, vous avez des suggestions ? Quel est le livre que vous avez préféré ?
--- Fin de citation ---
Mon bouquin préféré de tous les temps c'est :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Si tu ne l'as jamais lu c'est vers celui là que tu devrais te ruer, c'est un vrai chef d'oeuvre qu'on devrait obliger à la lecture pour tout le monde de 1 à 200 ans.
Et dans une moindre mesure, je suis aussi un grand fan de Frankenstein comme le montre ma sign. Là pareil, si tu veux franchir le pas et découvrir les origines d'une histoire souvent caricaturée, n'hésite pas une seule seconde.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile