Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (147/202) > >>

Doutchboune:
Pour ma part, mon livre préféré est en fait un cycle de livres, et c'est Dune, de Franck Herbert. Après, il vaut mieux les lire dans l'ordre, vu que, même s'ils comportent chacun leur propre histoire, le tout se suit chronologiquement, et donc prendre l'histoire en route rendrait les choses très confuses. A mon avis, le point d'orgue de la série reste l'Empereur-Dieu de Dune, mais les autres sont vraiment très très intéressants à lire.

ça explique aussi ma virulence face à la reprise de l'univers par Brian et Kevin  :R

Bilberry:
Faudra que je tente Dune un jour, ça fait des années que je vois les bouquins traîner chez mes grands-parents et j'ai jamais eu l'idée de les feuilleter :-|

Et sinon mon livre préféré ('fin ma série préférée) est A la Croisée des Mondes (His Dark Materials en VO), ce sont les seuls bouquins que je peux relire plusieurs fois sans que ça me gonfle (et bizarrement j'en retiens jamais grand chose). Je ne saurais dire pourquoi je les aime autant. Faudra d'ailleurs que je lise les autres livres qui complètent la trilogie, et j'ai bien envie de me faire la version originale un de ces quatre.

Pis je trouve les couvertures trop classes :

John Craft:
Y en a que deux de livres qui "complètent la trilogie" : une "suite", Lyra's Oxford, qui en vrai est une nouvelle, presque; et une autre, qui est même pas directement en rapport avec l'histoire principale si j'me rappelle bien.

Jielash:
L'autre livre parle de la rencontre entre Lee l'aéronaute et l'ours Iorek. Je ne l'ai pas lu mais je sais que des fans de ces deux persos l'ont vraiment adoré.

Vincerp:
Euh, il y a d'autre livres de cette série que la trilogie ? J'avoue être surpris.
Et la rencontre entre l'aéronaute et Iorek, il me semble qu'elle se passe au sein de la trilogie, non ?
EDIT : Ah ouais je confond, ils se connaissent déjà dans la trilogie, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile