Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (142/202) > >>

Rodrigo:
Folio, c'est la collection "poche" de Gallimard. :niak: J'ai la version Folio, mais l'éditeur reste Gallimard, si je ne m'abuse.  ;D

Enfin, merci pour les explications, je n'avais pas du tout compris ça (le truc du Fer et du Pack).

Plastik:
Alors, récemment, j'ai fini 11/22/63 de Stephen King. Bouquin de science-fiction, il raconte le voyage dans le temps d'un professeur d'anglais dont l'objectif est de sauver JFK (je vous laisse découvrir comment il voyage, et toutes les "règles de ce voyage"), ça peut sonner stupide comme ça, mais vous vous doutez qu'avec S.King, rien ne se passe jamais sans quelques évènements alléchants... Un bouquin super bien rythmé, avec du suspens immédiat.
C'est aussi le premier livre que j'ai lu en Anglais de mon propre chef, ça m'a évidemment mis plus de temps qu'en français, mais l'expérience était très agréable, et j'ai appris plein de nouveaux mots. Bref, un bon livre, et en plus j'y gagne... Prochain livre que je lis en anglais, Animal Farm de Monsieur Orwell...

Dans un tout autre registre, j'ai aussi lu une pièce de Sartre qu'un ami m'a prêté. Le bouquin c'était l'édition originale, très amoché certes, mais bon! Là n'est pas la question. C'était la troisième fois que je lisais une pièce de théâtre, et aussi la première fois de mon propre chef.
Difficile exactement d'expliquer l'histoire sans révéler plusieurs surprises scénaristiques, je peux vaguement vous dire qu'il s'agit d'une crise familiale causée par l'annonce de la mort prochain du père Von Gerlach, gérant d'une immense société navale, 18ans après que la guerre soit finie...

La pièce apporte énormément de réflexion, les dialogues (composant évidemment 95% de l'ouvrage) sont géniaux, les décors décrits sont clairs, et les personnages sont tous très spéciaux... Bref, un petit bijou, j'espère pouvoir la voir au théâtre un jour :)

Demain, je commence Je Suis Une Légende, j'ai encore du pain sur la planche!

D_Y:

--- Citation de: Plastik le mercredi 10 octobre 2012, 20:45:20 ---Prochain livre que je lis en anglais, Animal Farm de Monsieur Orwell...
--- Fin de citation ---

Animal Farm j'avais du le lire au lycée en anglais et c'est pas vraiment un ouvrage qui présente de grosses difficultés de compréhension, tu va surement prendre moins de temps que le bouquin de King (qui lui, utilise beaucoup d'argot et de mots pas forcément évidents à traduire).
Faudrait d'ailleurs que je le retrouve ce livre, parce qu'il est vraiment bon. On est pas du niveau de 1984 mais on est pas très loin, le parallèle avec la Russie de l'époque est très bien mené et est d'une richesse incroyable.

Concernant I am a Legend, et bien c'est un très bon choix, vraiment le haut du panier de l'ensemble des œuvres de Matheson. J'aime beaucoup The Shrinking Man également.
Un conseil si t'avais prévu de le faire, ne regarde pas le film avec Will Smith, il ne rend vraiment pas honneur à l'ouvrage que tu va lire.

raphael14:
Moi en ce moment, je lis Ça de Stephen King et ça envoie du lourd. Il y a un côté absolument malsain dans cette histoire, il y a de quoi être traumatisé. D'ailleurs je ne verrai sans doute plus de la la même façon : les clowns, les pompons oranges, les ballons, les clochards, les albums photos, les vieilles baraques abandonnées, les lavabos, les bouches d'égout, les bateaux en papier, liste non-exhaustive.

Kitty:

--- Citation de: Floax le vendredi 14 septembre 2012, 10:23:07 ---J'ai commencé (en douceur) les Hauts de Hurlevent sinon, et c'est plutôt surprenant. Le style d'écriture est assez audacieux, et même s'il y a beaucoup de mots inventés, Damasio utilise très bien la langue française.
--- Fin de citation ---
Les Hauts de Hurle-Vent, c'est un roman d'Emily Brontë hein! Faut pas confondre avec la Horde du Contrevent.
D'ailleurs, j'ai aussi commencé la Horde du Contrevent hier. Je suis au chapitre sept. Un bouquin tellement captivant que j'en ai même rêvé la nuit dernière^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile