Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (141/202) > >>

Prince du Crépuscule:
Ravi que vous ayez apprécié, ce livre le mérite amplement ! :^^:
Et de rien Taiki, tout le plaisir est pour moi. J'aime conseiller des livres, et voir qu'ils plaisent, eh bien, c'est une belle récompense je trouve.

Je me sens un peu comme un gourou maintenant, à force de convertir plus ou moins directement des gens. Enfin, y a pire comme secte, vous me direz... :niak:

Shern:
Vous me tentez avec votre Horde du contrevent, mais il est pas à la bibliothèque de ma ville :( Je l'achèterai peut-être un jour sur Amazon...

Sinon, comme vous parlez de SF, ça tombe bien, je viens de finir Do Androids Dream of Electric Sheep? de Philipp K. Dick. C'est le bouquin qui a inspiré le film Blade Runner, et comme j'avais adoré ce dernier, je me suis pris le livre, et je suis pas déçu. Par contre, il y a pas mal de différences avec le film, mais ça reste un bon petit livre de SF, bien travaillé avec un background et une histoire qui se tient, j'aime bien ça dans les romans que je lis v.v Et puis il amène un peu à la réflexion, comme le film, mais pas exactement. M'enfin, il est très bien v.v

Sinon, je viens de me prendre Les odyssées de l'espace de Arthur C. Clarke. J'avais lu 2001 : L'odyssée de l'espace cet été, et j'avais bien aimé, et je suis curieux de connaitre la suite de l'histoire, qui est regroupé dans ce bouquin qui contient 2001, 2010, 2061 et 3001. Bien hâte d’entamer la lecture !

Et puis parallèlement, je lis A Dance With Dragons, le 5e tome du TdF en anglais, chez moi parce que le livre est trop gros à transporter dans le bus et à l'univ, et j'aime bien, c'est plus mouvementé et passionnant que le 4, et je trouve ça cool de voir des suspenses créés dans le 4 à cause de la séparation des personnages en 2 bouquins être éclaircis dans le 5 v.v

Tsuchi:
Je lis Ikenbukuro West Gate Park !

C'est ficher comme un policier mais je pense que sa ne colle a aucun genre littéraire.
Ont suis les aventure d'un "Trouble shooter " nommer Makoto qui dans son quartier miteux de Tokyo va aider des ados aussi paumer que lui a résoudre leur embrouille.

j'ai pas encore finit mais il me manque un chapitre mais c'est juste splendide tout est tellement bien décrit que par moment ce Japon de l’envers me rend malade... Enfin voila j'adore !

Rodrigo:
Ca me fait penser à GTO, dit comme ça. :niak: Faudrait d'ailleurs que j'aille acheter la nouvelle série. u_u

J'ai commencé (en douceur) les Hauts de Hurlevent sinon, et c'est plutôt surprenant. Le style d'écriture est assez audacieux, et même s'il y a beaucoup de mots inventés, Damasio utilise très bien la langue française. Le concept même du livre me semble assez original (les pages à l'envers, l'alternance entre les différents persos à chaque §) et je pense que je vais apprécier. Par contre, je n'ai pas tout compris. Qu'est ce que le "Pack" ? La Horde est-elle sur un véhicule/bateau, ou se déplace-t-elle à pied ? Avec tous les néologismes employés, je ne suis vraiment sûr de rien à ce niveau, et j'ai peur de mal comprendre certains passages sans être fixé à ce niveau. :niak: Ah et, Gallimard a eu l'intelligence de glisser un signet cartonné reprenant les noms, attributions et symboles de tous les personnages. Très pratique.  :)

Taiki:
Elle se deplace à pied.

En gros il y a le Fer, le Pack, et les crocs derrière. C'est leur formation lors du contre. Le fer est composé de 6 personnes et est à l'avant lors du contre (en premiere ligne Golgoth, puis Erg et Firost, puis en troisieme ligne Sov, Talweg et Pietro), ensuite il y a le pack de trois lignes en formation 4-5-5 (je vais pas te les detailler ils le disent dans le livre de toute façon) et 3 crocs à l'arrière (ils tirent le matériel).

Enfin ils expliquent ça dans le livre de toute façon, et selon la situation la formation change. Mais c'est vrai que c'est pas évident au début.
Effectivement très pratique ce qu'ils ont fait Gallimard, moi j'ai la version Folio j'ai du le faire moi même.

Sinon j'ai acheté 3 livres dont la Zone du Dehors de Alain Damasio, j'espère qu'il est aussi bon que la Horde du Contrevent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile