Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Plastik:
Là je suis sur le dernier Stephen King, 11.22.63, je pense pas qu'il soit encore sorti en France, et je l'ai choppé en anglais à la gare de Bruxelles Midi le 17juillet. J'ai mis du temps à m'y mettre, été chargé, mais maintenant que je suis plongé dedans, je dois dire que ce bon vieux gars du Maine a toujours autant de talent pour faire des "page turning book".
L'histoire raconte celle d'un homme qui découvre un "rabbit hole" temporel, qui le ramène en 1958. Chaque voyage est un recommencement, donc il peut en faire autant qu'il veut, mais son but est d'arrêter l'assassinat de JF Kennedy par Lee Oswald, le 22 novembre 1963. Mais évidemment, le "passé" ne veut pas être changé...
J'en suis qu'à la page 285 (sur 720), et c'est le premier bouquin que je lis en anglais pour "moi-même". L'expérience est agréable, S.King n'est pas un auteur difficile à comprendre. L'histoire est bien menée, originale (si si!), le personnage central super attachant, bref... Je suis ravi de mon achat! Surtout que l'édition anglaise (couverture classe) m'a couté 11€, et que le prix de la version Gallimard sera pour nous les Belges à 24€!!
Seth:
--- Citation de: Plastik le vendredi 31 août 2012, 17:50:37 ---Là je suis sur le dernier Stephen King, 11.22.63, je pense pas qu'il soit encore sorti en France, et je l'ai choppé en anglais à la gare de Bruxelles Midi le 17juillet. J'ai mis du temps à m'y mettre, été chargé, mais maintenant que je suis plongé dedans, je dois dire que ce bon vieux gars du Maine a toujours autant de talent pour faire des "page turning book".
L'histoire raconte celle d'un homme qui découvre un "rabbit hole" temporel, qui le ramène en 1958. Chaque voyage est un recommencement, donc il peut en faire autant qu'il veut, mais son but est d'arrêter l'assassinat de JF Kennedy par Lee Oswald, le 22 novembre 1963. Mais évidemment, le "passé" ne veut pas être changé...
J'en suis qu'à la page 285 (sur 720), et c'est le premier bouquin que je lis en anglais pour "moi-même". L'expérience est agréable, S.King n'est pas un auteur difficile à comprendre. L'histoire est bien menée, originale (si si!), le personnage central super attachant, bref... Je suis ravi de mon achat! Surtout que l'édition anglaise (couverture classe) m'a couté 11€, et que le prix de la version Gallimard sera pour nous les Belges à 24€!!
--- Fin de citation ---
King est un pauvre rédacteur (desservi de plus par les traducteurs français minables, cf "dôme") mais un fabuliste exceptionnel digne héritier de Lovecraft avec cette envie de mette en scene un suspens unique au monde actuellement.
Bref OK totalement avec ton analyse ! Lisez King !!!! Et en VO c'est encore mieux en effet !
Brume-Ondeblois:
je viens de finir la Horde du contrevent que j'avais acheté après avoir vu floax en discuter sur le topic achat/vente bref.
C'était un livre dont à vrai dire je n'attendais rien, mais un auteur de Sf français avait de quoi intriguer à bien des égards.
Et comment dire, j'ai été littéralement soufflé par le livre, il n'y a pas de meilleurs mots. Pour ces personnages attachants, son univers et ses réflexions qui plus que son intrigue pousse à aller toujours plus loin. Le livre est maîtrisé de bout en bout, sans passage à vide enchaînant de grandes discussion philo/métaphysiques, des luttes épiques ainsi que son dénouement que pour ma part j'avais prévu mais qui laisse pourtant sur le cul.
bref un grand bouquin, surtout que j'ai toujours adoré ce qui se rapporte au vent.
Néanmoins je reste sceptique sur un point, sur le genre du livre. Peut-on vraiment appeler le livre d'Alain Damasio de la Sf ?
Rodrigo:
Je l'entame ce soir moi, merci de me motiver. =) Je viens de finir "Le Lion" de Joseph Kessel, un livre qui parle de l'amitié entre une fillette et un lion dans l'Afrique orientale. Très intéressant, parce qu'il dépeint les coutumes de peuplades africaines, et parce qu'il arrive à dépayser en faisant très bien ressentir ce sentiment de ...petitesse par rapport à la nature, à tous les animaux qui peuplent ces contrées. Très prenant, malgré un rythme bien trop haché, un livre bien plaisant. Et maintenant j'attaque la Horde du Contrevent donc. :niak:
Taiki:
Je viens de finir la Horde du Contrevent également.
Lyphhie a tout dit, c'est un petit bijou. Un chef d'oeuvre même. On prend vraiment plaisir à le lire. Par contre le dénouement j'ai vraiment rien vu venir moi, ça m'a mis sur le cul (une fin en beauté quoi).
Et je passe aussi pour dire merci à Prince du Crépuscule de m'avoir fait découvrir ce livre, il y a de nombreux mois sur ce topic en lisant ton avis dessus j'ai toujours voulu le prendre, et je n'ai pas regretté, loin de là ! (Puis au final c'est moi qui ai donné envie à Floax qui a donné envie à lypphie donc vive le bouche à oreille \o/)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile