Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Plastik:
Eh bien voilà, je viens de finir Je Suis Une Légende, de Matheson. Une lecture extrêmement agréable, les vampires passés dans le filtre science-fiction, ça donne un excellent bouquin, un peu court malheureusement. Même si on sent que la partie "scientifique" de l'histoire est absolument amatrice, le tout fonctionne à merveille, j'ai lu le bouquin en trois soirées. Le personnage dans sa solitude est attachant, tout ce qui lui arrive est d'une tristesse absolue, et pourtant la fin assez habile m'a décroché un sourire...
Ravi donc! Allez, au tour de Animal Farm...
Saryx:
En ce moment je lis du Werber.
J'ai commencé avec l'arbre des possibles, puis paradis sur mesure, les thanathonautes, l'empire des anges et nous les dieux.
Demain j'attaque le souffle des dieux (Je fais un bouquin par semaine en ne lisant que dans le bus :^^':)
J'aime bien, même si on retrouve souvent les même thèmes et que ça peut devenir redondant au final (bien que ça apporte une continuité aux tomes qui se suivent sans être une suite directe)
Suijirest:
Les Thanatonautes est sympa, même si sur la longueur il devient un peu nawak.
Nous les Dieux est excellent, avec de très bonnes réflexions malgré un parti pris assez... discutable, c'est passionnant.
Le Souffle des Dieux est moins bon, très incohérent avec le précédent et moins inspiré, mais il se laisse lire.
Le Mystère des Dieux, j'en veux même pas pour me torcher. Prose digne d'un sixième, pas d'idées du tout, des facilités à tout va et un final moisi. J'ai perdu les heures de ma vie que je lui ai consacré. :mouais:
Plastik:
J'avais eu la même impression avec Les Fourmis, premier tome assez sympa à lire, original, deuxième moins bien écris, toujours sympa cependant, et un troisième ridicule et racoleur à souhait.
Les Thanatonautes, l'idée de base m'avait semblée excellente, mais le livre s'est révélé être très décevant, très très répétitif dans le milieu, je n'ai plus jamais eu envie de continuer avec cet écrivain par la suite...
Suijirest:
Je vais en chier pour lire Au Bord de l'Eau.
Pas que le style soit ultra compliqué, au contraire, mais je connais rien au pin-yin et il y a 10 annotations par page. J'ai besoin de lire et relire chaque phrase et chaque nom pour être sûr de bien tout comprendre et prononcer... :severe:
Enfin, il paraît que c'est comme ça qu'on apprend. v.v
edit : va falloir qu'on m'explique comment le Génial-Tacticien a réussi son coup pour tirer son frère des pattes du Dragon-Bleu. Je n'ai toujours pas compris. :-|
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile