Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (139/202) > >>

Rodrigo:
Tu peux détailler ? Le livre de sable m'intéresse, mais en quoi est-il supérieur ? v.v Et c'est quoi un puriste pour toi ? :niak:

raphael14:
Pour moi en ce moment, c'est lecture d'un grand classique de la littérature française, LE roman épistolaire : Les Liaisons dangereuses d'un certain Choderlos de Laclos. Ça envoie du pâté entre la diabolique Merteuil, Valmont qui est obsédé par la très coincée Présidente de Tourvelle, Cécile Volonges qui est livrée aux sombre manigances de Merteuil. Un très très grand roman qui mérite amplement sa réputation.

M-A:

--- Citation de: Floax le mercredi 29 août 2012, 09:57:57 ---Tu peux détailler ? Le livre de sable m'intéresse, mais en quoi est-il supérieur ? v.v Et c'est quoi un puriste pour toi ? :niak:

--- Fin de citation ---
Personellement je ne saurais te le dire, n'ayant pas lu Fiction, je n'ai pas deux points de comparaison. Le livre de sable a écrit par l'auteur juste avant sa mort, en 1975, alors qu'il était aveugle. Il explore à travers ses livres plusieurs thèmes (de façon très brève), comme l'introspection (L'autre) et la politique (Le Congrès).

C'est assez difficile de décrire le livre sans spoiler les histoires qui s'y trouvent. Si tu as aimé Fictions, je te le recommande, mais si tu n'as pas aimé ce style, tu devrais laisser tomber. Comme ce dernier, il faut parfois relire plus d'une fois les textes pour se rendre compte de la profondeur de ceux-ci.

Rodrigo:
Et bien puisque j'ai adoré Fictions, je pense que je me laisserai tenter, merci du conseil. :) Mais d'abord, je termine ma pile de bouquins, qui traine depuis trop longtemps sur ma table de nuit. v.v Au programme : "Les souffrances du jeune Werther", "Mémoires d'Hadrien", "Bilbo le Hobbit", "Le Lion" (Kessel), "L'Illiade" et "L'épée de vérité".  ;D

Sans compter mes achats récents, j'en ai pour six mois. :niak:

Raphael14 => Ça doit être assez étrange un roman épistolaire qui s'étale sur plus de deux cent pages, ça ne devient pas lassant ? Ça me tente bien, mais je pense que je vais d'abord voir le film, que j'ai en DVD. :niak:

D_Y:

--- Citation de: Floax le vendredi 31 août 2012, 11:02:45 ---Raphael14 => Ça doit être assez étrange un roman épistolaire qui s'étale sur plus de deux cent pages, ça ne devient pas lassant ? Ça me tente bien, mais je pense que je vais d'abord voir le film, que j'ai en DVD. :niak:
--- Fin de citation ---

Que ce soit épistolaire ou non, la lassitude vient de la qualité de l'histoire et de la qualité d'écriture.
Pour ce que vaut mon avis, j'ai vraiment du mal à regarder le film avec tous ces acteurs américains (il faut voir Keanu Reeves avec sa perruque) tandis que le livre a une intrigue assez passionnante.

Sinon en ce moment je suis sur Frankenstein et ça bute.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile