Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (138/202) > >>

Plastik:
En tout cas ma soeur m'a dit l'avoir vu à la fnac de Louvain-La-Neuve!

Mais oui Pygmalion c'est du vol manifeste, j'ai beau adoré les couvertures magnifiques du Soldat Chamane, ça n'excuse en rien un prix pareil...

Doutchboune:
Moi c'est encore plus, depuis que j'ai acheté la VO de A Dance with Dragon, (donc le tome 5 complet du Trône de Fer, en anglais), et quand je vois le premier tome VF (donc le tiers de la VO), la qualité du papier, de la traduction, des cartes, et ce pour le même prix (peu ou prou)...

Mais je suis dépendante de mon impatience à lire la fin des histoires, malheureusement  :'(  En tout cas, j'irai jeter un œil pour le tome 5, alors, merci.

link du 40:
Moi en ce moment je me suis tapé tout les recueils dans un seul même livre de Chrétien de Troyes après avoir lu:

"Erec et Enide" qui est une bonne histoire (Cliquez pour afficher/cacher)Sérieux quoi le chevalier Erec qui tombe amoureux d'une fille: Enide, bien sûre  cette gourde ne sait pas tenir sa langue, lui dit qu'Erec à perdu son honneur,  Erec qui s'énerve l'emmène avec lui mais ne veut pas qu'elle parle, mais à chaque fois Enide le prévient du danger, jusqu'à ce qu'Erec meurt alors la dame pleure se  et se retrouve dans le chateau d'un compte qui 'na qu'une idée en tête vouloir se marier avec elle et vite enterré Erec, mais Enide ne veut pas et se fait taper par le compte, c'est  alors que Erec revient à la vie et tue le compte, il pardonne à sa femme et peu de temps après il devient roi et sa dame une reine
Ensuite il y'a eu Cligés, je me suis endormi au deux premières page et j'ai donc sauté cette histoire pour allez à Lancelot: le chevalier à la charette: (Cliquez pour afficher/cacher)Un chevalier pour trouver la reine qui s'est fait enlevé et monté dans la charrette qui est tiré par un nain , car le nains c'est où on a conduit la reine, alors monseigneur Gauvain lui aussi cherchant la reine tombe sur  ce chevalier et suit la charrette avec son cheval: "Gringalet".
Il finisse par arriver dans un château et la châtelaine leurs dit que pour allez vers la reine il y'a deux épreuves l'une plus dangereuse que l'autre, Lancelot prends le pont à l'épée, tandis que Gauvain prends le gué périlleux.
Après une suite de quête et d'aventure Lancelot se combat contre Méléagant mais ne le tue pas parce que la reine lui demande mais au mieux de lui faire joie, elle ne veut pas lui parler, on apprendra bien plus tard, qu'elle lui en veut car il avait hésité à monté dans  la charrette.

Après ceci Lancelot se fait piégé par Méléagant et se fait enfermer, Lancelot est autorisé par ses geôliers à participer à un tournoi pour revoir sa reine, après avoir juré sur les reliques qu'il reviendra , puis Méléagant l'apprenant devient furieux contre les geôliers, et fait enfermer Lancelot dans une tour après le tournoi...
Le roman fut inachevé mais  il fut repris par Geoffroy(un autre auteur du Moyen âge) , sept ans après Lancelot se fait délivrer par une fille qu'il avait aidé dans le passé, il revient à l'heure du pacte qu'ils avaient fait pour se disputer la reine et il  se combat  contre Méléagant et le tue, personne ne regrettant sa mort  .

Puis j'ai lu Yvain le chevalier au lion, dont je ne ferait pas le récit car il serait très long, je vais le résumer en deux-trois phrases (Cliquez pour afficher/cacher)Yvain veut se venger du chevalier qui a joué un mauvais tour à Gauvain, alors il décida d'y allez, il fait ce qu'à fait Gauvain, mais il bat le chevalier dans son château il tombe amoureux de la dame et décide de se marier et c'est lui qui devient le chevalier à la fontaine, Yvain abandonne la dame pendant plus d'un an, qu'alors elle lui avait dit de revenir dans un an, sa dame ne veut plus de lui.

Yvain devient fou mais se fait guérir, en marchant dans la lande il délivre en lion d'un serpent, le lion devient son ami et ensemble ils accomplisse des exploits, et à la fin du Roman , Yvain se réconcilie avec sa femme.

Maintenant je suis en train de lire Perceval, ou le conte du graal, et je m'aperçoit que ce n'est pas que l'histoire de Perceval puisque la sienne s'arrête quand il décide de se repentir chez l'ermite et nous avons donc après la suite avec Gauvain, ce qui est bien dommage car j'aimait bien sont coté naïf. Je ne peut pas faire de résumé car je n'ai pas fini.

Rodrigo:
J'ai lu ça récemment :

Un recueil de nouvelles (très courtes) d'un auteur argentin du 20è siècle. En bref, c'est extrêmement déroutant, et le livre se compose de deux parties : la première est assez expérimentale, et propose des nouvelles vraiment intéressantes qui parlent de l'âme humaine ou de concepts assez abstraits comme l'infinité des possibilités. Un peu gonflant, parce que la narration est nulle, mais très intéressant. La deuxième partie est nettement plus agréable à lire, et pour cause, les récits sont vraiment passionnants ET ont toujours ce côté philosophique moins prononcé cependant. Loin d'être parfait, et inégal, ce livre m'a cependant procuré d'excellentes sensations, et m'a poussé à la réflexion sur pas mal de sujets. Je le conseille vivement, en plus c'est court (180p) et pas cher. :niak: Par contre, il faut prendre le temps de digérer chaque nouvelle pour les apprécier pleinement.

M-A:
Je me souviens avoir lu le Livre de Sable de Borges, qui était nettement mieux que Fictions.

Je crois que si tu n'as pas aimé Fictions tu n'aimeras pas le Livre de Sable, mais si tu trouvé pas mal le style est très semblable, quoique beaucoup plus peaufiné. C'est un livre qui plait beaucoup aux puristes.

--- Citation de: Lei le lundi 13 août 2012, 21:20:08 ---En ce moment je lis... Le Code pour les Nuls :(. Je le déconseille ça manque cruellement d'action ! Mais le chapitre sur les panneaux de circulations a connu un rebondissement plutôt étonnant, lorsqu'il est passé aux cyclistes...

Bref  :bye: Je sors.

--- Fin de citation ---

On est tous passé par là. Certains même deux fois...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile