Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Bilberry:
Dernièrement on m'a offert le premier Sherlock Holmes, A Study in Scarlet (Une Etude en Rouge). Paniquez pas pour la couverture c'est parce que cette collection est sortie pour accompagner la série Sherlock de la BBC qui transpose l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle à notre époque mais le contenu reste le même. Bref, c'était pas le premier Sherlock Holmes que je lisais, j'ai lu Les Trois Garrideb et Flamme d'Argent avant mais là où les deux derniers étaient plutôt des nouvelles, A Study in Scarlet est un roman avec une organisation bien spécifique :
(Cliquez pour afficher/cacher)On commence d'abord par l'affaire en elle-même, puis retour en arrière pour comprendre le motif du meurtre puis retour sur l'affaire.J'ai trouvé cette façon de raconter l'histoire très intéressante quoique assez déstabilisante au début, j'ai quand même pris quelques pages avant de comprendre que je ne m'étais pas trompée de livre xD
J'ai beaucoup apprécié cette lecture et c'est la première fois que je lis un Sherlock Holmes entièrement en anglais (pour les 2 autres j'avais une traduction française à côté) et je pense que je vais continuer à lire en VO :3 En tout cas le personnage de Sherlock est vraiment jouissif, un moment il se comporte comme un gamin puis juste après il peut être archi-sec dans ces propos. Et puis l'Angleterre de la fin du XIX° <3
John Craft:
Bil
Bil, écoute
tu n'as pas besoin de mentir
on sait tous que tu ne sais pas lire.
Depuis longtemps déjà.
Tu n'as pas besoin de cacher qui tu es.
On t'aime tel que tu es.
Plus ou moins.
Mais c'est la toi TOI que l'on connaît et veut connaître, Bil.
Cesse de vivre dans le mensonge.
Kaiwatt:
Si elle sait pas lire comment veux-tu qu'elle te lise et comprenne ton message bougre d'andouille ? x)
J'ai jamais vraiment lu de Holmes sinon, juste quelques nouvelles.
John Craft:
that'sthejoke.avi
sinon j'ai ENFIN repris Notre-Dame de Paris
je déteste Victor Hugo
ce connard devrait être illégal
quand on aime écrire et qu'on se sent enfin comme apte à se prétendre écrivain et comme capable d'écrire rien qu'un minimum correctement
lire Victor Hugo ça écrase gentiment
zelda83:
:^^': je vais parraître hors sujet en posant cette question bête et idiote mais je préfère parler de ça que de ces écrivaints vraiment dépassés... Vous aimez les mangas ? ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile