Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (120/202) > >>

Kitty:
Lei a écrit correctement Shining deux messages plus haut donc je pense qu'elle a juste fait une faute de frappe.
Pas la peine de t'exciter JC. Sans compter que je t'ai déjà vu faire des fautes pires. v.v

Nilezor:
J'ai commencé à lire le livre que je viens d'acheter, Bibliothèque classique idéale : de Homère à Marc Aurèle, une anthologie textes classiques par Catherine Lecompte Lapp aux éditions Les Belles Lettres. En fait c'est une sorte de compilation des grands textes classiques avec une présentation de leurs auteurs tels que Homère, Aristophane, Thucydide, Épictète, Tite-Live... avec à la fin une chronologie gréco-romaine et quelques équivalences des dieux grecs et latins. C'est vraiment très bien fait. Pour couronner le tout, ce livre est un bonheur à regarder et à toucher. C'est pas une édition de poche dégueulasse avec des pages ultra fines et une illustration pas terrible, là ça fait livre ancien et j'adore.
Si ça coûtait moins cher, j'achèterais aussi l'Iliade et l'Odyssée chez eux, mais rien que le tome I (des chants I à VI sur XVIII pour l'Iliade) coûte 29€ pour l'édition broché. Etant donné que je les ai déjà aux éditions Garnier Flammarion, je vais les conserver pour le moment.

Le Sav:
Je viens tout juste de finir un livre (Qui est Terra Wilder - Anne Robillard) et je m'apprêtais à commencer un Stephen King (Cellulaire).

Qui est Terra Wilder était bon au début mais il devient du n'importe quoi à la fin. Je ne lirai pas sa suite.

Sinon, pour Stephen King, j'ai déjà lu Misery, que j'ai vraiment adoré, et deux autres dont je ne me souviens plus du nom. Un parlait d'un jardin secret et l'autre parlait de gens coincé dans un moment figé. Je veux lire Shining et It depuis longtemps, mais ils sont jamais disponible à ma bibliothèque municipale (Il y a surement un raison pourquoi  ;) )

--- Citation de: "Kitty" ---Lei a écrit correctement Shining deux messages plus haut donc je pense qu'elle a juste fait une faute de frappe.
--- Fin de citation ---

Je crois que sa faute de frappe était 2 messages plus haut.  x-D

Kitty:

--- Citation de: "Le Sav" ---Je crois que sa faute de frappe était 2 messages plus haut.  x-D
--- Fin de citation ---

Deux messages plus haut que son dernier message. Pov' naze.

Edit: Concernant King, je vous conseille (et même vous ordonne) de lire Le Fléau. C'est de loin son roman qui m'a le plus marqué.

Plastik:

--- Citation de: "Le Sav" ---

Sinon, pour Stephen King, j'ai déjà lu Misery, que j'ai vraiment adoré, et deux autres dont je ne me souviens plus du nom. Un parlait d'un jardin secret et l'autre parlait de gens coincé dans un moment figé. Je veux lire Shining et It depuis longtemps, mais ils sont jamais disponible à ma bibliothèque municipale (Il y a surement un raison pourquoi  ;) )

--- Fin de citation ---

Cellulaire est sympa mais vraiment pas le meilleur : c'est sans doute son moins original et linéaire, même si quelques bonnes surprises sont à découvrir. Shining et It sont en livres de poche pour pas chers aussi :-p Et comme le dit Kitty, le fléau est vraiment, mais vraiment génial!

Et les gens figés dans un avion et l'histoire du jardin secret font partie du recueil Minuit II si je ne m'abuse.

Si tu veux faire les King récents, ils sont beaucoup plus humains, les gros monstres c'est (presque) fini, c'est très symbolique, il n'y a qu'à lire L'histoire de Lisey pour s'en convaincre. Perso j'ai beaucoup aimé mais ça ne plait pas à tout le monde!

Là je lis des vieux bouquins "Enquêtes expliquées" sur les pires meurtres américains, je viens de finir celui sur Albert Fish, personnage tellement immonde que ça file presque la nausée, surtout quand on sait que c'est réel. L'écriture non-fictionnelle, bien qu'un peu romancée, ne semble pas faire de chichis ou raconter de mensonge, donc j'espère que la valeur historique est bien réelle!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile