Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (121/202) > >>

Nehëmah:
Bah, chez King, même les gros monstres ont une valeur symbolique, c'est d'ailleurs ce que j'ai adoré dans Ca, qui est juste un de mes romans préférés :niak: J'ai lu Simetierre et Charlie, et j'ai aimé les trois livres après j'ai pas approfondi plus que ça, mais pour Shining, je sais pas, y a un paradoxe. Qu'un film soit d'une telle qualité et que l'on puisse dire "le film est largement en-dessous du roman", ça me dépasse un peu, car Kubrick n'est pas n'importe qui et son adaptation est probablement plus dans l'interprétation personnelle de l'histoire, il n'empêche que c'est un film monstrueux et culte. Que l'on préfère le livre au film, je pense que c'est juste une histoire de sensibilité littéraire ou cinématographique.

Sinon je poursuis ma lente progression dans Le soldat-chamane. Cinquième tome, la peste frappe à nouveau l'entourage de Jamère. Pour la troisième fois dans le récit, après sa lente et progressive introduction dans le récit, elle laisse comme le goût amer d'une danse ; le rythme structure le récit. Toujours enchanté par les plaines et les forêts de la Gernie.

Jay d'ail:
Bien d'accord pour Shining, le film est vraiment génial, mais très différent du livre, d'ailleurs King a bien pris la tête à Kubrick sur ce sujet; ce qui est stupide d'ailleurs, l'intérêt dans une adaptation c'est la part d'interprétation.
Mais donc peut être que voir le film juste après avoir lu le livre peut être perturbant vu les choix de Kubrick.

Suijirest:
J'ai fini Le Trône de Fer il y a déjà quelques jours... Une bonne semaine. :)

Il me faut la suite. Je pense que cela fera office de conclusion. v.v

Nehëmah:
J'ai enfin fini Le soldat-chamane. J'ai profité de la maintenance des forums hier pour achever les deux derniers tomes qui me manquaient. Je ne sais pas trop quoi en dire, je ne veux pas être élogieux avant d'avoir bien digéré pris du recul, mais dans l'ensemble, j'ai voyagé, j'ai été ému, j'ai trouvé énormément d'intérêt à cette lecture. Il s'agit d'une fantasy vraiment personnelle, et j'ai adoré à l'univers de Robin Hobb et sa manière de décrire avec grand talent les questionnements de ses personnages et en particulier Jamère / Fils-de-Soldat.

J'ai déjà acheté les deux premiers tomes de L'assassin royal, je pense que je me ferai toute la série et Les aventuriers de la mer avant de passer au Trône de Fer. Je préfère profiter de sagas terminées et bien achevées. D'ailleurs, pour L'assassin royal et les Les aventuriers de la mer, il paraît que le même univers est partagé ; y a pas des liens également avec Le soldat-chamane ? 

Doutchboune:
Pour répondre rapidement à Nehëm, non y a pas de liens entre le monde du soldat chamane et celui de l'assassin/aventuriers. Et sinon, je te conseille ce post pour te rappeler l'ordre de lecture pour les Assassin et Aventuriers ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile