Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (114/202) > >>

Galadriel:
Pour la république de Platon, il faut s'accrocher, mais si il y a l'envie derrière dans ce cas la pas de problème ca peut être très intéressant.
Pour ma part un livre qui m'a plu, c'est la nuit des temps de René Barjavel. Livre de science fiction comme la plupart des livres de Barjavel d'ailleurs.

Kitty:

--- Citation de: "Royug" ---Sinon, est-ce qu'il y en a qui ont lu Watchmen ? C'est une BD qui m'intéressait déjà il y a quelques temps, puis je vu un peu le film hier à la télé, et là j'ai vraiment envie de me le prendre. Est-ce qu'il faut le coup ? Et pour ceux qui ont lu le livre et vu le film, est-ce qu'il y a une grosse différence entre les deux?
--- Fin de citation ---

Pour une fois, le film est une très bonne adaptation de la BD. Bien sûr la BD est plus "riche" mais le film est très fidèle.
Après pour la BD en elle-même, le scénario est excellent (comme tous ce qui est signé Alan Moore) mais personnellement je trouve les dessins vieillots et la colorisation à gerber.
Faut aussi savoir que la traduction française est pas extra.

Edit: dans le genre "graphic novels" adaptés au cinéma, je te conseille plutôt V pour Vendetta et From Hell d'Alan Moore ou encore 300 et Sin City de Frank Miller.

Galadriel:
Edit: dans le genre "graphic novels" adaptés au cinéma, je te conseille plutôt V pour Vendetta et From Hell d'Alan Moore ou encore 300 et Sin City de Frank Miller.[/quote]

From Hell est vraiment génial ! c'est sombre. Quant à 300 je n'ai pas trop apprécié mais il peut tout de même être un film intéressant.
From Hell me fait très rapidement pensé au film Le Parfum de Süskind.

Kitty:

--- Citation de: "Galadriel" ---From Hell est vraiment génial ! c'est sombre.
--- Fin de citation ---

From Hell est un vrai chef-d'œuvre... que j'ai du lire deux fois avant de bien comprendre^^
Mais j'adhère totalement à la théorie d'Alan Moore sur l'identité de Jack l'Éventreur.

J'ai oublié La ligue des gentlemen extraordinaires aussi.
Vraiment génial et bourré de références littéraires.

Galadriel:
From Hell est un vrai chef-d'œuvre... que j'ai du lire deux fois avant de bien comprendre^^
Mais j'adhère totalement à la théorie d'Alan Moore sur l'identité de Jack l'Éventreur.

En effet c'est assez complexe, mais à la fin nous ne sommes pas déçu =)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile