Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (113/202) > >>

Kitty:

--- Citation de: "Syndrome" ---Pour la série, j'sais pas du tout si ça suit l'bouquin parfaitement, mais de s'que j'ai vu, c'est juste trop bien, bien dark, sanglant mature etc. Le livre est d'la même tranche ? :D
--- Fin de citation ---

Pour avoir vu le premier épisode, je dois dire que l'adaptation reste relativement soft par rapport au livre.
Après, je peux pas juger la série sur un seul épisode mais, pour l'instant, je trouve que le caractère des personnages est très bien transposé.
(et les décors et costumes sont pas mal)

Syndrome:
L'ambiance y est la même selon toi ? J'imagine qu'elle doit être plus travaillée dans l'bouquin quand même.

Nilezor:
J'ai envie de lire la République de Platon. Vu la taille du bouquin, il va me falloir de la motivation  :|

Syndrome:
Si t'as l'temps aussi lis l'être et le Néant de Sartre...

Royug:
Toujours dans Lovecraft, j'ai terminé Je suis d'ailleurs, puis L'affaire Charles Dexter Ward et je viens de commencer Le cauchemar d'Innsmouth. En gros, j'aime beaucoup le style de Lovecraft, il arrive vraiment à faire ressentir le malaise et l'horreur par son écriture, mais malheureusement, je trouve que les intrigues souffrent souvent trop de la même chose: on devine la fin facilement et très tôt. En tout cas, j'ai bien aimé L'affaire Charles Dexter Ward, sans doute parce que c'était un vrai roman, et que tout ce que j'avais lu avant n'étaient que des nouvelles.

Sinon, est-ce qu'il y en a qui ont lu Watchmen ? C'est une BD qui m'intéressait déjà il y a quelques temps, puis je vu un peu le film hier à la télé, et là j'ai vraiment envie de me le prendre. Est-ce qu'il faut le coup ? Et pour ceux qui ont lu le livre et vu le film, est-ce qu'il y a une grosse différence entre les deux?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile