Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Kitty:
Je viens de finir le premier tome du Trône de fer.
C'est juste extraordinaire comme livre. Le genre qui vous maintien éveillé jusqu'à trois heures du matin.
C'est incroyable à quel point absolument tous les personnages y sont charismatiques ._.
Puis c'est tellement sombre, ça vous fout des frissons.
Mis à part la traduction française qui est parfois affreuse, c'est juste une tuerie.
Je crois que je vais le mettre dans le top 5 de mes livres préférés de tous les temps^^
Sinon je viens de choper le premier épisode de la sérié TV. Pas encore regardé mais je sens que je vais kiffer Sean Bean en Eddard Stark^^
Syndrome:
--- Citation de: "Kitty" ---Je viens de finir le premier tome du Trône de fer.
C'est juste extraordinaire comme livre. Le genre qui vous maintien éveillé jusqu'à trois heures du matin.
C'est incroyable à quel point absolument tous les personnages y sont charismatiques ._.
Puis c'est tellement sombre, ça vous fout des frissons.
Mis à part la traduction française qui est parfois affreuse, c'est juste une tuerie.
Je crois que je vais le mettre dans le top 5 de mes livres préférés de tous les temps^^
Sinon je viens de choper le premier épisode de la sérié TV. Pas encore regardé mais je sens que je vais kiffer Sean Bean en Eddard Stark^^
--- Fin de citation ---
Je suis tombé par pur Hasard sur la Série, et de ce que j'ai vu, c'est une simple tuerie...
Le bouquin est vaut vraiment la peine ?
Doutchboune:
Le bouquin en vaut plus que la peine ! (faudrait que je regarde la série^^ enfin, le premier épisode, c'est le seul sorti pour le moment)
Kitty, tu n'as pas encore lu le tome 2, et tu es déjà sous le charme, tu vas adorer ! Le plus souvent, au premier tome les gens aiment bien, et en lisant le 2, bah... ils décrochent plus.
Westeros et les 7 couronnes.... à côté, les Tudors, c'est enfants de choeur :roll:
Après, la série n'est pas finie, on attend le tome 4 (enfin, le gros tome 4, celui US, pas le premier découpage français, où je crois on en est à 14 tomes), et ça ne sera même pas la fin.
Syndrome:
Ça doit sortir en 7 tomes la série non ?
Pour la série, j'sais pas du tout si ça suit l'bouquin parfaitement, mais de s'que j'ai vu, c'est juste trop bien, bien dark, sanglant mature etc. Le livre est d'la même tranche ? :D
Doutchboune:
C'est on ne peut plus mature, dark et sanglant, oui, avec des trahisons, des intrigues de palais, et tout ce genre de choses qui gravitent autour du pouvoir, avec en plus des autres menaces, plus ou moins mises en avant, plus ou moins légendaires, qui vont (ou pas) se concrétiser....
Après, il vaut mieux ne pas être du genre à se perdre facilement dans les noms, le nombre de protagonistes étant assez conséquent...
Pour la série, je n'ai pas encore vu, mais il me semble que l'auteur fait partie de l'équipe, et, de plus, il est aussi scénariste de séries télé (là, de tête, je saurai pas dire lesquelles, mais bon...), ça se ressent un peu à la lecture, le découpage des chapitres ayant un côté "scènes de séries" (je sais pas si c'est bien exprimé...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile