Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Kitty:
Quelqu'un a-t-il lu la saga Trône de fer ?
J'aimerais savoir si ça vaut le coup (ou le coût devrais-je dire, vu que je suis un peu fauchée en ce moment).
Doutchboune:
Un gros +1 au Trône de Fer !
J'ai lu, c'est excellent, pas très riant, mais excellent. Bon, on attend toujours la suite, qui ne devrait normalement plus tarder, même s'il me semble que ça ne sera pas la fin.
Après, si tu veux te faire une idée de l'univers, je sais que la série télé commence ce mois-ci sur HBO.
Bon, ok, les adaptations c'est pas toujours top, mais sur ce coup-là, vu que Martin (l'auteur du livre) est aussi scénariste de série télé initialement, on peut espérer un truc assez fidèle. (enfin moi j'espère, en tout cas !)
Enfin, en gros, c'est médiéval fantastique (mais ça, ça vient assez progressivement on va dire) surtout axé sur des intrigues de trône, de pouvoir, de trahisons et compagnie.
Mais c'est un sacré pavé !
Kitty:
--- Citation de: "Doutchboune" --- Enfin, en gros, c'est médiéval fantastique surtout axé sur des intrigues de trône, de pouvoir, de trahisons et compagnie.
Mais c'est un sacré pavé !
--- Fin de citation ---
C'est tout ce que j'aime.
Merci Doutch'!
Nilezor:
J'ai commencé à lire l'Apologie de Socrate de Platon. Le bouquin raconte comment s'est déroulé le procès de ce dernier. Il est vraiment minuscule, donc j'enchainera d'ici demain, voire ce soir, sur le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau.
Suijirest:
Après un passage éclair sur Les Chevaliers d'Emeraude qui n'a pas su me convaincre, j'ai essayé Dracula l'Immortel de Dacre Stoker et Ian Holt. v.v
J'ai peiné au début tellement il était truffé d'incohérences avec le bouquin de Bram. :conf: Rien que pour les plus grosses, Dracula se déplace plusieurs fois en plein jour et il en meurt pas ; or Mina soutient qu'aucun vampire ne supporterait le soleil sans tomber en cendres. De même, le Dr Seward s'appelle John et non Jack.
Mais finalement, en insistant, bah je découvre que... Ceux qui ont lu me comprendront. :D
Il est finalement drôlement bon, ce bouquin, passé les débuts laborieux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile