Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (110/202) > >>

Doutchboune:
Mondaye > tu n'es pas pas hors sujet, je ne faisais qu'une remarque sur un livre acheté ce jour-ci^^ (même s'il est vrai que ça parlait de Hobb juste avant, mais ça n'aurait rien changé à mon post du jour.)

Et vu que les trucs de zombie, c'est pas spécialement ma tasse thé, j'ai pas rebondi sur ta demande ;)

Nehëmah:
Voilà j'ai terminé Dune y a deux ou trois jours c'était vraiment excellent. Je me suis acheté Le messie de Dune par ailleurs, mais avant de commencer, je comptais m'enfiler les Contes et légendes inachevées.

Doutchboune:
N'empêche que de ta faute, je suis en train de relire Dune pour la... énième fois !

Les Contes et Légendes inachevés sont relativement difficiles à lire, je trouve, car assez décousu, mais bon, c'est aussi une volonté de retranscrire au plus proche des textes inachevés.
Par contre, tu as déjà lu le Silmarillon ou pas ? Si oui, attends-toi à quelques redites sous des versions un peu différentes, si je me souviens bien (je les ai tous lus, mais ça remonte à un truc genre 3 ans, du coup c'est un peu flou, d'autant plus que je me mélange toujours dans les noms des persos....)

Nehëmah:
Oui, j'ai lu le Silmarillion juste avant de m'attaquer à Dune, donc c'est relativement frais :niak:

Enfin j'ai mon programme pour un bon moment là, je vais tourner entre Tolkien et Herbert jusqu'à avoir fini de lire tout ce que je voulais lire d'eux.

Kitty:
La lecture des Contes et Légendes Inachevés vaut vraiment le coup.
On y apprend des tonnes d'info intéressantes surtout dans la quatrième partie avec des textes concernant les Istari et les Drúedain (les Hommes Sauvages du SDA).
"L'Histoire de Galadriel et Celeborn" vaut également le détour.

En ce moment je lis Bilbo le Hobbit avec attention, histoire de bien pouvoir critiquer le film quand il sortira.
Le casting me fait d'ailleurs déjà bien marrer (Richard Armitage en Thorïn Bwahahaha!!!)
Après je compte m'attaquer à La Tour Sombre de Stephen King.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile