Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (98/202) > >>

Martin_K:
J'ai bientôt fini Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis : un pur chef d'oeuvre, encore une fois venant de cet auteur...

L'histoire du roman : des jeunes étudiants (20-24 ans) issues de la bourgeoisie typée qui vivent leur vie entre drogues, alcool, et chassés croisés amoureux... que des gens superficiels, ça donne pas envie d'être comme eux. Bref, du pur Easton Ellis 8-)

L'oreiller:
C'est plus interressants que les passages non gores que American Psycho ? Si c'est le cas ça pourrait m'interresser.

Et là, je viens de commencer Le pendule de Foucault de Umberto Eco. Un thriller très érudit et dense qui n'hésite pas à noyer le lecteur sous des tonnes d'explications pas toujours compréhensibles sur des sujets en général plutôt compliqués mais heureusement, les parties pur thriller reprennent toujours le controle au bon moment pour ne pas décourager le lecteur. Vraiment passionnant mais peu accessible finalement.

Martin_K:

--- Citation de: "L'oreiller" ---C'est plus interressants que les passages non gores que American Psycho ? Si c'est le cas ça pourrait m'interresser.

--- Fin de citation ---

Perso, American psycho, c'est un de mes bouquins références. Les descriptions vestimentaires (il n'y a pas une seule description physique en 500 pages) peuvent paraître un peu longues au début, mais finalement ça donne un certain charme au roman je trouve. ^^ Et Patrick Bateman est vraiment un personnage taré et complétement déjanté. (il fait aussi une brève apparence dans Les lois de l'attraction d'ailleurs)

Après, les passages ultra-violents, soit on trouve ça dégueulasse et on comprend pas ce que ça fout dans un bouquin, soit on supporte.

En ce qui concerne Les lois de l'attraction, j'aurais préferé une descente aux enfers un peu plus trash, mas ça reste très bien. On les envie au début ces étudiants pétés de thunes qui pratiquent le "sex, drugs and rock'n'roll" mais finalement on se rend compte que leur vie est superficielle au possible...

Alien:
Et bien j'ai fini Mme Bovary pour ma part. Et j'ai bien été étonnée d'avoir, au final, réussi à me mettre dans le livre. Mais ce qu'il y'a d'étonnant, c'est qu'en fait, je n'aimais pas les personnages. Enfin, à part peut-etre Monsieur Bovary, que j'aimais bien, mais comme déjà j'exécrais Mme Bovary elle-même, je pouvais pas vraiment apprécié pleinement le livre je pense.

Mais bon, j'ai quand même bien aimé au final, parce que l'histoire met vachement de temps à se déclencher en fait.

(Cliquez pour afficher/cacher)Mais j'avoue que la fin m'a beaucoup plu. J'aime pas Mme Bovary, qu'elle meurt me plait, par contre, dommage pour M Bovary :/

Maintenant je me re fait Harry Potter. Mais cette fois-ci en anglais, et franchement, je m'épate, je comprends vraiment facilement :)

Nilezor:
J'ai fini Les Liaisons Dangereuses, j'ai finalement un avis assez partagé. J'ai adoré la fin, disons le dernier tiers du livre, vraiment passionante. En fait le bouquin est rempli de lettres inutiles et qui rendent l'histoire vraiment lourde parfois, mais heureusement la fin sauve tout.
(Cliquez pour afficher/cacher)Valmont devient vraiment amical avant sa mort, une mort qui le rend presque héroïque. De plus ilest fort probable qu'il aimait réellement la Présidente de Tourvel, qui meurt malheureusement elle aussi dans sa folie suite à la lettre de rupture de Valmont (en fait dictée par Merteuil). Je me suis surpris à être dégouté que cette dernière ne meurt pas ! J'aurais aussi aimé que Mme de Volanges meurt (de désespoir pour sa fille déshonorée). Et sa fille Cécile, que je n'aime pas non plus tellement elle est sotte !
Avec le bac de français je ne vais pas commencer de nouvelle lecture.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile