Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (97/202) > >>

Jay d'ail:

--- Citation de: "Alien" ---Bien, Emy, j'ai déjà lu Candide... :)

Mais c'est vrai, c'est pas du tout le même style, et franchement, c'est pas que je préfère, mais j'arrive plus facilement à me plonger dans du Voltaire que dans du Flaubert quoi !
Etrange, parce que Zola fait aussi dans le même style, et même si ses descriptions de le mine dans Germinal ne m'intéressaient pas, le style me dérangeait pas du tout !

Enfin, en style, franchement, pour l'instant moi c'est Alexandre Dumas qui m'a vraiment trouée quoi ! O.O :love:
--- Fin de citation ---

Bah franchement, prenez moi pour un hérétique ou je ne sais quoi, je viens de me faire Candide, et je me suis fait profondément chier. Ok y a une philosophie derrière, mais bon sang que le style et l'histoire m'ont pas plût...

Quant à Dumas, moi aussi il m'a troué... Mais d'ennui. 'tain sérieux, ce que je trouve son style d'écriture pompeux et chiant ! Je prends pas plaisir à le lire, et j'ai du mal à comprendre ce qu'il a de si exceptionnel.

En revanche y a un peu plus longtemps, je me suis fait L'Etranger de Camus, et là j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le concept très intéressant, et la lecture plaisante.

Sol:

--- Citation de: "DiZ" ---Et là, j'ai commencé Nécroscope, de Brian Lumley.
Très spécial, et très morbide.
--- Fin de citation ---

En même temps avec un nom comme ça, c'est sûr que ça va pas être Barbapapa au pays des Bisounours hein ... ;x

Pour mon anniversaire (18 ans ! Youhou ! >> ) j'ai eu le second tome des Larmes d'Artamon: Le Prisonnier de la Tour de Fer de Sarah Ash. j'ai pas lu grand chose (je l'ai eu samedi soir, j'ai pu lire qu'une cinquantaine de page hier soir), mais ça reste très bon, le seul bémol c'est que la série est passée chez Bragelonne. Ce qui veut dire qu'avant ça coûtait 12€ (J'ai Lu) et que maintenant ça coûte 22€ ... :s

DiZ:
Sol ~> Nan mais dès les premières pages...
(Cliquez pour afficher/cacher)Un type farfouille dans le ventre d'un mort, et c'est étonnamment bien détaillé xD

Nilezor:
Murihoro > en effet, petite faute de ma part :p je trouve ce bouquin chiant plus q'autre chose chose. Mais si Emy-lili l'a aimé tant mieux :yeah:

Jay d'ail > je trouve que dans Candide il y a une simplicité de l'écriture qui rend ce bouquin intéressant et peu ennuyant à lire. Bien sur, ce n'est que mon humble avis personnel :)
Pour Dumas je trouve qu'il a en effet écrit des trucs chiants (La Dame aux Camélias... Je l'ai trouvé tellement inintéressant (bien écrit cette fois) que je ne l'ai pas fini) mais également des livres vraiment géniaux : Le Comte de Monte Cristo est sans doute l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.

Les Liaisons dangereuses deviennent un peu plus intéressantes au delà de 200 pages, (Cliquez pour afficher/cacher)les personnages commencent à tomber dans le piège machiavélique du vicomte de Valmont et de la marquise de Merteuil

Plastik:
Un truc de bien avec les Liaisons dangereuses :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile