Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Martin_K:
Je viens de finir Fight club, je l'avais déjà lu auparavant, mais j'étais pas des conditions assez bonnes pour l'apprécier je pense, du coup je l'ai relu et je me suis rendu compte que j'ai loupé pas mal de détails.
Tout simplement incroyable toutes les pensées et questions soulevées par ce bouquin d'à peine 300 pages... plusieurs passages exceptionnels même si je trouve parfois le film plus mordant, et un style vraiment unique.
(passage du livre)
(Cliquez pour afficher/cacher)« Tyler dit que je suis loin d’avoir touché le fond, pour l’instant. Et si je ne dégringole pas, je ne peux pas être sauvé. Jésus l’a fait avec son truc de crucifixion. Je ne devrais pas juste me contenter d’abandonner argent, possessions et savoir. Il ne s’agit pas d’une simple retraite de week-end. Je devrais fuir toute idée de progrès personnels, je devrais au contraire me précipiter au pas de course vers le désastre. Je ne peux pas me contenter de jouer le jeu sans prendre de risques.
- Si tu perds ton sang-froid avant d'avoir touché le fond, dit Tyler, tu ne réussiras jamais vraiment.
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter.
- Ce n'est qu'après avoir tout perdu, dit Tyler, qu'on est libre de faire ce que l'on veut. »
Doutchboune:
--- Citation de: "DiZ" ---Merci, Alien =)
Tout ça m'a donné envie de lire c'te BD, tiens x) Faudra que j'essaie de me la procurer.
Mais le style de dessin m'est familier :hum:. Sur l'image d'Alien, le visage au fond à droite, la manière dont il est dessiné me fait un peu penser au style du dessinateur qui s'est chargé des 4 derniers Spirou & Fantasio, Munuera. Serait-ce lui le dessinateur ? Ou est-ce que je me plante lamentablement ? xD
--- Fin de citation ---
Si ma mémoire est bonne (je suis pas allée vérifier) le dessinateur de Sillage (pas des Chroniques, qui sont faites par beaucoup de dessinateurs, ne de Navïs, qui est de je sais plus qui), les dessins sont de Morvan, qui est en effet le dessinateur de Paris sous Seine, le dernier Spirou que j'ai lu (et je ne savais pas qu'il y en avait eu des autres depuis, j'ai plus assez l'occaz d'aller chez mno grand frère pour me mettre à jour niveau BD :/ )
Sinon, je crois qu'il en sont à bientôt une dizaine de tomes, pour Sillage^^ (mais pareil, j'ai pas lu depuis le tome 6 ou 7)
EDIT : Après une recherche rapide sur google, il semblerait que Munuera soit le dessinateur de Navïs et en effet des derniers Spirou, mais pas de Sillage
DiZ:
Doutch' ~> Munuera s'est effectivement chargé de Paris-sous-Seine, ainsi que de L'homme qui ne voulait pas mourir, Spirou et Fantasio à Tokyo et Aux sources du Z.
Il possède un style manga que j'aime assez. Hélas, il a passé le flambeau à Vehlmann. Idem pour le scénario, où Morvan a passé la main à Yoann.
Pour info, Vehlmann et Yoann s'étaient déjà occupé d'un des Spirou et Fantasio de la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par...".
Alien:
Martin~> Purée, ce livre est une perle ! :<3:
Le seul livre que j'ai lu en une nuit quoi ! J'ai pas réussi à m'arreter après avoir ouvert la première page.
En plus, je connaissais déjà l'histoire par cœur et tout, mais je sais pas, j'étais absorbée, impressionnant !
Le style est magnifique, et comme tu le dis, les questions soulever en si peu de temps, c'est vraiment sidérant et perturbant dans un sens !
J'ai vraiment adoré quoi. L'un de mes livres préférés, c'est sûr et certain :<3:
Sol:
--- Citation de: "ROMM" ---En ce moment je me refais les aventures de l'Elfe Noir : Drizzt Do'Urden.
J'avais lu les premiers tomes édités par Fleuve Noir, j'ai acheté les nouvelles éditions éditées par Milady. Les différences : ont passe de 250 pages à 350 pages et d'un format de poche à un grand format, nouvelles traductions, passages supprimés par Fleuve Noir rajouté dans cette réédition.
Un régal pour les fans d'Héroic-Fantaisy, actuellement 4 tomes + un hors série de transition, j'ai lu les toris premiers tomes et je dois dire que c'est encore plus prenant, plus détaillé, bref je conseille vraiment d'en lire au moins un, ne serait-ce que par curiosité.
--- Fin de citation ---
Et au niveau du prix, ça a changé ou c'est toujours 20€ le bouquin (si ma mémoire est bonne)? Parce que les bouquins sont vraiment géniaux, les personnages et l'histoire est géniale, mais le prix fait mal, j'lis pas mal alors tout de suite à 20€ le livre, ça fait un trou dans le budget :s
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile