Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (87/202) > >>

DiZ:
Avec Cellulaire... (bon, j'sais pas trop si je peux le dire ou pas, alors dans le doute...)

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai eu un peu peur de mon téléphone pendant deux-trois jours xD.
Sinon, la fin, justement, je la trouve bien. On ne sait pas vraiment ce qu'il va advenir des personnages, et tout ça.
En revanche, j'ai un gros doute : le fils du personnage principal, il meurt ou pas, à la fin Oo ? Je sais bien qu'il est "zombifié" mais, une partie de moi a le souvenir qu'il mourrait tout à la fin...

Lady Omega:
Cellulaire toujours!  ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est justement l'histoire du fils à la fin que je trouve décevante: il est zombifié, le père, sur un souvenir d'un exposé de son compagnon crack en informatique, lui colle le portable à l'oreille en espérant que ça va le faire redevenir normal: "Fofo pour toi Johnny-Gee", et hop! Fin du livre. On ne sait rien du tout. Après, on a le choix entre la fin pessimiste, le petit meurt, ou du moins reste zombie, ou l'optimiste, il redevient normal. Mais par rapport à ses autres fins plus "tranchées", j'ai trouvé ça décevant...

DiZ:
Niveau fin, je ne peux pas savoir. Cellulaire est le seul que j'ai terminé, et Désolation, je n'en suis qu'au chapitre 5.

(Cliquez pour afficher/cacher)Mais je trouve au contraire cette fin "ouverte" assez bien. Après toutes ces horreurs, il parvient à retrouver son fils, mais l'avenir de ce dernier est incertain.
J'apprécie ce genre de fin, personnellement.
Tout comme la fin du bouquin Le Magasin des Suicides, où l'enfant se "sacrifie" une fois sa mission accomplie. Là, on ne sait pas comment ça va être pour les parents.
Dans Cellulaire, c'est pareil. On ne sait pas s'il va s'en sortir, comment ça va se passer, après tout ce phénomène, etc...

Lady Omega:
J'ai beaucoup aimé le Magasin des Suicides! Le personnage de Marilyn est terriblement attachant!
(Cliquez pour afficher/cacher)Effectivement, vu comme ça c'est vrai que c'est bien vu. Mais disons que, le livre entier ou presque étant batti sur le suspense de Stephen King, je m'attendais à une fin du suspense à la fin de l'histoire. Un peu déroutant, mais pas désagréable comme fin. Et puis surtout, il retrouve son fils, ce qui n'est pas rien.
Par contre, j'ai pleuré comme une madeleine à la mort d'Alice(si c'est bien son nom). Je ne m'attendais pas du tout à sa disparition, et je m'étais énormément attachée à ce personnage...

DiZ:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense effectivement que c'était Alice.
Moi aussi, j'étais triste à sa disparition ^^'. D'autant plus qu'elle meurt assez tôt dans le bouquin, selon mes souvenirs...

Pour le Magasin des Suicides...

(Cliquez pour afficher/cacher)J'aimais particulièrement Vincent (c'est bien son nom ?) qui avait peur d'enlever ses bandages sous peine que sa tête n'explose xD
Mais la fin du livre est très triste. ^^' Et en complète contradiction avec le début de l'histoire. C'est d'ailleurs assez marrant de voir cette évolution.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile