Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (86/202) > >>

Clochette:
Bien je suppose que tu as aussi lu Jane Eyre qui est aussi très beau, après qui est plus récente j'ai bien aimé Wide Sargasso Sea (je me rappelle plus le nom français) qui se veut l'histoire se déroulant avant Jane Eyre, qui est pas mal. Après en Jane Austen, Pride and Prejudice est vraiment très sympa, Raisons et sentiments est la version un peu moins "cucul" enfin je l'aime un peu moins malgré tout. Après j'aime aussi dans les pièce d'Oscar Wilde surtout l'importance d'être constant.
Dans les plutôt tragédies, Tess et Jude de Thomas Hardy sont des romans assez superbes. Enfin, ce sont mes préférés tous ceux là

Alien:
Ohlalalalala ! J'ai fini Germinal ! Que du bonheur !
La fin m'a noué les tripes quoi >.< Rien qu'à y repenser j'en ai mal au ventre ! C'est tellement bien écrit, et tellement bien retranscrit, et tellement horrible ! Ah mon dieu, ce livre est trop bon :<3:

Sinon, j'suis en train de lire Cyrano de Bergerac ( pour continuer dans les classiques ) et c'est énoOorme aussi v.v
C'est superbement bien écrit, et j'aime beaucoup le personnage de Cyrano en fait. Enfin, c'est génial, j'l'aurais surement fini la prochaine fois que je l'ouvrirai ^^

Puis la tirade sur son nez qu'il fait est quand même magnifique ! Elle est culte v.v

Lady Omega:
Stephen King quoi, le meilleur!
Récemment, j'ai dévoré La Ligne Verte, et sur une brocante ce matin, j'ai acquis Carrie, Charlie, La Peau sur les Os et Le Fléau, et j'ai entamé Carrie immédiatement. Quant aux grands classiques, Ca, Shining, Bazaar...
Cet homme est un génie: il a la capacité de faire ressurgir le monstre du placard ou de sous le lit, de faire revenir toutes les créatures de nos peurs enfantines. Les décors sont bien plantés, et l'ambiance monte crescendo, jusqu'à un paroxysme souvent extrêmement brillant.
Bref, un monstre, un génie.

DiZ:
Stephen King...

Il y a peu, j'ai lu Cellulaire. Très prenant.
Etrange comme il est possible de mêler horreur et humour (certes, sous une forme différente). Cet auteur possède vraiment un style particulier.
Et là, toujours de King, je lis Désolation. Je n'en suis qu'au début, mais on reconnait aisément la "patte" de l'auteur (normal, en même temps v_v).

(Cliquez pour afficher/cacher)Je trouve excellent le passage où le flic énonce leurs droits au couple, au début, et intercale un petit "Je vais vous tuer." le plus naturellement du monde x).

Lady Omega:
Effectivement, Désolation est excellent. J'ai beaucoup aimé ce passage spoilé, je me suis demandée si c'était une faute de frappe, ou que j'avais mal lu...
Cellulaire est pas mal, mais je trouve la fin un peu trop... Vague. C'est quelque chose que j'apprécie parfois, mais la ça se finit un peu en eau de boudin... Mais l'idée de l'intrigue, et de l'élément perturbateur, il fallait y penser!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile