Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (83/202) > >>

Alien:
Moi, mettez Twillight hors de ma vue ! ! ! ! !

:arrow:

Non, sinon, j'me suis mise à lire Germinal de Zola ( je sais même pas si j'avais besoin de préciser :ash: ). Je pensais vraiment que ça allait pas me plaire, mais bon, comme dans un peu plus d'un an c'est le bac de français, j'me suis décidée de mon côté à lire les gros bons classiques français. Et là, O miracle, la révélation : ce livre est Géniiiial \o/

Innimaginable quoi ! J'aurais jamais pensé que ça pourrait etre aussi bien. Je sais pas pourquoi j'aime autant. Peut-etre le style ( même si les descriptions sont lourdes à la longue ) ou juste les personnages... Enfin, je sais pas, mais j'adoOore quoi :<3:

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre qui me plait autant.

raphael14:
Alien : J'ai également lu Germinal et comme toi j'ai adoré (Cliquez pour afficher/cacher)par contre la fin...sinistre.

Là je suis à fond dans la série des Nicolas Le Floch de Jean-François Parot. Pour les amateurs d'Histoire et de polar alambiqué.

Emy-Lili:

--- Citation de: "Alien" ---Moi, mettez Twillight hors de ma vue ! ! ! ! !

--- Fin de citation ---

Bah quoi ? C'est très bien Twilight. J'aime bien moi. v.v
Ca change des bouquins classiques pompeux, c'est tout frais et l'histoire est très sympa je trouve. De plus, il y a une très juste description des sentiments et de certaines émotions ... C'est très bien rendu je trouve, et l'ambiance générale est plutôt agréable à mon goût.
Et méfiez vous ! Moi aussi au début j'étais repoussé par la vague de groupies en chaleur qui se développait autours du phénomène. Et bien, j'ai vu le film et j'ai été très surprise, j'ai beaucoup aimé ! Alors je me suis mise aux livres.

Sinon, perso, je n'ai pas lu Germinal, mais j'ai lu La Bête Humaine de Zola l'année dernière.
Sur le coup, ça me paraissait chiant, descriptions interminables et compagnie ... Seulement, après l'avoir analysé en classe, quand on voit tout les symboles, toutes les portées morales, et bien c'est un vrai régal je trouve. L'ambiance est particulièrement sombre et sanglante qui plus est, ce qui accentue le côté glauque du bouquin tout en faisant réfléchir. Bref, après coup, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé.

Sinon, dernièrement j'ai lu Les Liaisons Dangereuses de Laclos. Un bon pavé d'un peu plus de 500 pages. Très agréable également. Il faut juste s'habituer au genre épistolaire (car tout le roman est composé de lettres en fait). Mais sinon, l'histoire est vraiment agréable à lire, ça passe tout seul.
(Cliquez pour afficher/cacher)Seul la fin est triste je trouve ... Autant on est content que la marquise de Montreuil se fasse humilier, autant on a presque de la peine pour Valmont qui se fait tuer. Même si au font, il le méritait aussi ... >.>

Et pour l'instant, je suis en train de lire Madame Bovary de Flaubert. J'étais curieuse de lire ce roman, et j'ai été comblée. J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment très original comme histoire : celle d'une femme qui rate sa vie. C'est tragique, mais ça fait vraiment réfléchir et c'est agréable à lire encore une fois. Des descriptions, certes (et oui, c'est les réalistes !), mais ça n'est pas interminable et elles sont plutôt faciles à lire même.
Il me reste quelques chapitres (car de toute façon je connais la fin), je sens que je vais finir ça ce soir.

Voilà, je compte m'attaquer à Phèdre ensuite, puis Horace, puis Candide ... Ces lectures m'enchantent moins déjà (mis à part Phèdre peut-être ...) Mais j'aimerai bien tenter le Rouge et le Noir après. Héhé.

Clochette:
Pareil qu'Emy, moi aussi j'ai bien aimé Twilight. Après faut prendre ça pour ce que c'est, de la littérature détente et pas du grand roman. Mais ça se lit bien, l'histoire est sympathique, enfin je sais psa mais j'ai trouvé ça plaisant !
Pour le rouge et le noir, faut passer le premier cap des 100 pages. Je l'avais commencé trop jeune et ça avait été une horreur, puis repris plus vieille, et là ça a été une révélation, j'ai adoré ce livre. Germinal aussi d'ailleurs !

Là moi je me refais les classiques de la littérature anglaise, Jane Austen, et je repasse aux Hauts du Hurlevent, je reste une grande fan de la littérature de cette époque :niais:

Duplucky:
Avis aux amateurs, j'ai vu le tome 3 d'Eragon en magasin, ca s'appelle Bildringr ou un truc du style. Qu'une chose à dire: la couverture noire avec le dragon doré, ca en jette. Il sera mien d'ici peu v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile