Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
astrid:
--- Citation de: "DiZ" ---Les Chevaliers d'Emeraude, pour ma part, j'ai vraiment pas accroché.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord. J'ai à peine commencé, j'suis au chapitre 3 mais franchement, c'est pas le meilleur roman de fantasy que j'ai lu.
Shern---> Tu es déjà là ? Pour les fourmis, je te le conseille vivement : il est vraiment génial, j'ai lu la trilogie.
Balvadar:
Effectivement, les chevaliers d'émeraude sont un peu simplistes comparés à d'autres romans, mais au fil de l'histoire, ca se complique quand même^^ C'est une bonne série sur la longueur je dirais (j'en suis au tome 6)
En ce moment je me fais les 4 tomes de Twilight, j'en suis au tome 4. J'accroche vraiment, on a l'impression que l'histoire s'arrête pas, il se passe toujours quelque chose. Bon c'est un peu cucu sur les bords mais c'est compensé par l'aspect fantastique, avec toutes les histoires de vampires.
Ensuite, je lirais la trilogie des fourmis :)
Aiden:
J'uis pas trop attiré par Twilight moi... je sais pas pourquoi!
En ce moment je lis et j'ai bientot terminé d'ailleur :sad:
Le clan des Otori, Le Silence du Rossignol de Lian Hearn
Livre....magnifique, personnellement j'ai adoré, je suis fan! Bon faut aimer le japon médiéval et pas avoir peur de lire des noms japonais (ça pourrait rebuter certains c'est vrai même si c'est minime comme truc). Un livre que je conseille à tous sans hésitation. Voici un résumé:
"Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?"
Je l'ai pris sur le site officiel: http://www.leclandesotori.com
Il y a 3 tomes racontant l'histoire de Takeo et 2 sur Sire Shigeru. J'en suis qu'au premier et ce week-end mon frère me rapporte le 2! J'ai hâte!
Martin_K:
Lectures récentes : Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé : un bon thriller avec un scénario cohérent, un suspense toujours présent, et écrit avec un style très entraînant. Dommage que la révélation finale soit loin d'être imprévisible... c'est pas le chef d'oeuvre dont on m'avait parlé mais ça reste un bon policier. Du même auteur, j'ai préféré Les rivières pourpres.
Lunar Park de Bret Easton Ellis : encore un coup de génie de l'auteur d'American Psycho, en moins trash cette fois. C'est une sorte d'autobiographie fictive ou Bret Easton Ellis est a la fois l'écrivain et le narrateur. Il s'est en fait inspiré de sa propre vie pour décrire certains de ses sentiments et construire une intrigue ou il est père de famille vivant dans une maison hantée... Toujours aussi drôle, cynique, satyrique, parfois terrifiant et plusieurs passages magnifiques. Sans oublier le côté complètement déjanté du roman. ^^
La, j'ai commencé In Tenebris de Maxime Chattam et c'est pas mal parti ! J'ai entendu que du bien de ce roman, donc j'espère ne pas être déçu.
Nilezor:
--- Citation de: "Aiden" ---J'uis pas trop attiré par Twilight moi... je sais pas pourquoi!
--- Fin de citation ---
Idem, le gros buzz qu'il y a eu autour du film ne me tente pas du tout, bien au contraire :hum:
Par contre ta description (ou plutôt celle du site officiel, mais on s'en fiche) du Clan des Otori m'a interessé, je vais me pencher là-dessus.
Martin_K > En ce qui me concerne j'ai bien aimé L'Empire des Loups.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile