Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Clochette:
Bah moi l'Epée de vérité j'ai pas trouvé ça si terrible... Enfin, disons que même si niveau originalité l'histoire casse pas tout, c'est toujours sympa, mais le style est atroce. C'est extrèmement mal écrit et j'ai vraiment eu l'impression en le lisant d'un auteur qui cherche à se faire de l'argent rapidement donc sans s'occuper de bien écrire... Après ça se lit, j'ai lu les trois premiers et je lirais le 4ème quand j'aurais le temps (en anglais cette fois, peut être que c'est juste la traduction qui est mauvaise).
Sinon, je me suis fait les 4 tomes de Twilight il y a peu, c'est très cucul gnagnan mais ça passe. Là je retourne à mon grand amour Jane Austen avec Raison et sentiments, et après je me commence la série des Dexter dont la série est tirée.
Jay d'ail:
Justement je me fait la saga Twilight moi aussi. Je suis environ aux 2/3 du dernier tome.
C'est vrai que parfois c'est bien mielleux, et c'est pas toujours sublimement bien écrit, mais malgré ça j'ai quand même bien accroché et j'ai trouvé quelques points franchement intéressants (comme certains sentiments et ambiances qui sont parfois dépeints avec beaucoup de justesse).
Je me fait également, dans le cadre du Lycée, l'Absolue Perfection du Crime de Tanguy Viel, et c'est plutôt pas mal. C'est court mais le style de l'auteur est bon. Après je vais enchaîner avec un grand classique, L'Etranger de Camu.
Clochette:
Non mais le côté gnagna mielleux me gène pas forcément. Enfin, j'avoue que j'ai dévoré les bouquins et que j'ai beaucoup aimé la plupart des personnages. En fait un truc m'a vraiment soulé que j'ai trouvé très puritain c'est plus tard (rien d'important pour l'intrigue) on en parlera quand tu l'auras lu :)
lirkenne:
Moi ma liste de livres préférés c'est: Peggy Sue, Harry Potter, Darhan et À la croisée des mondes.
Mais je vous recommende aussi:
Amos Daragon, les Chevaliers d'Emeraude et Spiderwick. Si-non, il y a d'autres livres que j'avais lut quand j'était petit mais c'est tous des succès québecois...
DiZ:
Les Chevaliers d'Emeraude, pour ma part, j'ai vraiment pas accroché. Le premier tome ne m'a vraiment pas donner envie de poursuivre. Je trouve que c'est d'une lenteur incroyable. Et l'impression de héros surhumains est bien trop présente. Dès qu'un personnage va mal, hop ! une "vague d'apaisement". De plus, cette action revient toutes les 10 pages. Et puis, le style d'écriture est beaucoup trop simple. Pas vraiment enfantin mais on prend le lecteur pour un ignorant, j'ai l'impression.
Bref, grosse déception =/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile