Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (80/202) > >>

raphael14:
J'ai fini La Fée Carabine de Pennac, c'est excellent. Niveau absurdité ça vaut son pesant d'or, mais les autres élèves de ma classe qui l'on lu disent qu'il est vachement hard, personnellement je l'ai trouvé facile à lire (en même temps j'ai trouvé facile à lire Salammbô de Flaubert).
J'ai aussi achevé L'Assommoir de Zola. J'aime bien Zola mais il doit bien aimer faire souffrir ses personnages parce que déjà dans Germinal la fin est pas très gaie mais l'Assommoir c'est carrément déprimant.

DiZ:
Plastik et Clochette ~> J'ai lu les 5 premières pages du premier tome. Je reconnais que le style enfantin me saoule beaucoup. Je pense que je vais passer mon chemin >.>

astrid:
Je lis pour le moment La première leçon du sorcier : l'épée de Vérité de Terry Goodkind. Un nectar ! ça raconte l'histoire d'un homme, Richard, d'une femme, Kahlan et d'un sorcier, Zedd. Ils vont tous les trois tenter de s'opposer au tyran Darken Rahl qui est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard "le Sorcier" en lui remettant la légendaire épée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...

Elenwë:
Raphaël14> Je te conseille de lire toute la série des Malausène de Pennac (tu as dû t'en rendre compte dans le roman que le personnage principal est monsieur Malausène), je suis sûre que tu vas adorer^^.
DiZ> Ah! J'ai lu l'intégrale de Narnia, j'ai bien aimé, malgré un tome que j'ai sauté, car il m'énervait (bizarrement, ma mère a sauté le même tome que moi et on espère qu'il ne vont pas le faire en film^^").

De mon côté je lis Lliane de Jean-Louis Fetjane, j'avais déjà lu la trilogie des elfes que j'ai vraiment adoré^^, d'ailleurs je le recommande à tous ceux qui adore les romans fantastiques^^.

Elenwë

Shern:

--- Citation de: "astrid" ---Je lis pour le moment La première leçon du sorcier : l'épée de Vérité de Terry Goodkind. Un nectar ! ça raconte l'histoire d'un homme, Richard, d'une femme, Kahlan et d'un sorcier, Zedd. Ils vont tous les trois tenter de s'opposer au tyran Darken Rahl qui est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard "le Sorcier" en lui remettant la légendaire épée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...
--- Fin de citation ---

J'suis moi-même rendu au 6e de cette cycle, qui roske tout simplement :niais:

Sinon, présentement je lis :
-L'Épée de Vérité, Tome 6, La Foi des Réprouvés(à la maison)
-La mémoire dans la peau, de Robert Ludlum(à l'école)
-Et Teeth of the Tiger, de Tom Clancy, mais seulement dans mes cours d'anglais.

J'sais, j'suis un peu beaucoup addict à la lecture pour lire trois livres à la fois v.v

Et je dois lire Les Fourmis, de Bernard Werber, pour un projet de Français x)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile