Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Elenwë:
Venom> Je l'ai lu, c'est vrai que c'est vraiment magnifique.
Tintin au Congo, c'est vrai qu'il est énorme celui-là, je n'ai pas encore lu "Chez les Soviets", il a dû partir à la montagne^^".
Sinon, je vais fouiller un peu dans ma bibliothèque pour voir ce que je vais lire.
Elenwë
Kitty:
--- Citation de: "venom" ---Kitty, tu fais de l'anthropologie cette année ?
--- Fin de citation ---
Là je suis en L2 de sociologie et j'ai seulement un cours d'une heure par semaine qui s'appelle "ethnologie", autant dire qu'on voit pas grandchose.
En L3 d'ethnologie, on a des cours genre "anthropologie de la nature", "anthropologie du corps" ou encore "anthropologie de la communication",...
En plus, ce qui est cool avec la filière ethnologie, c'est qu'elle mélange plein (enfin une quinzaine sur Brest) d'étudiants d'horizon différent.
Tu peux avoir fait tes deux premières années de Licence en sociologie, histoire, philosophie ou encore lettres modernes et venir en L3 d'ethnologie.
Martin_K:
J'ai fini Le concile de pierre de JC Grangé, pas mal mais assez tordu et très différent des autres romans du même auteur. Il y a une touche fantastique/paranormale qui m'a parfois un peu gêné, Grangé est quand même pas fait pour écrire du fantastique je trouve... L'explication de l'intrigue a la fin est pas mauvaise, mais il y a des points que je trouve un peu exagérés.
Bref, ça se lit, mais sans plus.
J'ai commencé American Psycho et pour l'instant j'adore, les dialogues sont vraiment hors du commun pour un bouquin ça me fait un peu penser a des films de Quentin Tarantino des fois.
Bon, il paraît qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour certaines scènes, je verrais ça. :niak:
venom:
Kitty> Tu me tentes d'aller en L3 d'Ethno ;)
Martin k > Vrai, la scène avec la souris, elle est vachement dur. Tu verras, à la fin tu seras surpris et tu comprendras le pourquoi de ce bouquin.
Martin_K:
--- Citation de: "venom" ---Martin k > Vrai, la scène avec la souris, elle est vachement dur. Tu verras, à la fin tu seras surpris et tu comprendras le pourquoi de ce bouquin.
--- Fin de citation ---
J'ai fini American Psycho et je conseille effectivement aux âmes sensibles d'éviter vu que Bret Easton Ellis ne fait pas dans la dentelle... ;-D
Mis a part l'ultra violence plus ou moins gratuite, c'est une très bonne critique de l'Amérique individualiste et matérialiste. La fin est assez ambiguë et permet plusieurs théories (spoiler) (Cliquez pour afficher/cacher)quand a l'existence ou non des meurtres de Bateman... personnellement je pense plutôt que les meurtres ont quand même eu lieu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile