Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (76/202) > >>

Elenwë:
En ce moment je lis La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu (pour ceux qui ne le savent pas, c'est le chanteur de Dionysos^^), j'aime beaucoup, c'est très plaisant à lire et ceux que j'aime bien, c'est que certains mots du texte riment entre eux, c'est vraiment très sympathique^^. Dès que je l'ai fini, je vous dirait ce que j'en pense, mais pour le moment ça me plaît^^.

Elenwë

Kitty:

--- Citation de: "Sol" ---
--- Citation de: "Kitty" ---Tintin au Congo, c'est une perle de ce point de vue là.
--- Fin de citation ---

Surtout que c'est un tome contenant une certaine xénophobie je trouve :s
(fac de socio ? t'es en quelle année ? :o )
--- Fin de citation ---

Bah comme dit Nile à l'époque c'était "normal" d'être xénophobe.
Cette BD, c'est juste un exemple parfait pour illustrer un point de vue ethnocentrique et colonialiste.

Mouais sinon deuxième année et l'année prochaine je vais en ethnologie.

Alien:
Elenwe~> Comme ce livre est trop bien :<3:

J'ai adoOoré à vrai dire ! Que du bon : des personnages géniaux, une histoire bien cool et un style génialissime ! avec ces métaphores si originales que seul Mathias Malzieu arrive à trouver.
Puis, j'sais pas, y'a une ambiance qui est géniale. J'pense que c'est l'un de mes livres préférés. :love:

Sinon, niveau BD, faut que je me relise les Astérix :niais:

astrid:
Moi, pour les BD, je m'arrache avec Navis et Sillage.
Ca raconte l'histoire d'une fille humaine qui vit sur une autre planète avec des extraterrestres, elle veut connaitre les humains car elle est la seule sur sa planète et elle est obligée de vivre avec les créatures.
En fait, ce sont deux BD très proche car l'héroine est la même (Navis), sauf que dans Sillage, ont voit la fille adulte.

Sebi:
t'a pas très bien compris je crois...navis est la dernière humaine de toute la galaxie,c'est juste dans le premier tome qu'elle vit sur une planette après elle vit dans le Sillage justement (un convoi de vaiseau spaciaux, longs de plusieurs millier de km je crois...)
en tout cas très bonne BD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile