Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (75/202) > >>

Sol:

--- Citation de: "Kitty" ---Tintin au Congo, c'est une perle de ce point de vue là.
--- Fin de citation ---

Surtout que c'est un tome contenant une certaine xénophobie je trouve :s
(fac de socio ? t'es en quelle année ? :o )

Perso j'viens de me farcir : - Le Destin des Fées, le quatrième tome de La Guerre des Fées de Herbie Brennan, c'est une série pour les 13-15 ans disont (quoique), mais comme je l'avais commencé y'a pas mal de temps et que j'aime bien finir ce que je commence, je l'ai acheté, et il est bien sympa.

- La Folie des Dieux, le quatrième et dernier tome de la série Les Rêveurs de David et Leigh Eddings, le couple-mastodonte de la fantasy, bien sympa ('fin, comme toutes les séries des Eddings, même si c'est loin d'être leur meilleur cycle).

- Seigneur des Neiges et des Ombres, premier tome de la trilogie Les Larmes d'Artamon de Sarah Ash. C'est beau, c'est bien écrit (quoiqu'un peu dur au départ, faut capté avec les nom, mais bon après ça va), ça fait rêver et c'est vachement captivant.

--- Citer ---Gavril Andar mène dans le Sud une vie paisible... jusqu'au jour où de féroces guerriers viennent bouleverser cette sérénité. Ramené de force dans le royaume hivernal d'Azhkendir, il apprend que le roi, son père qu'il n'a jamais connu, a été assassiné, et que dans ses veines coule le sang brûlant du Drakhaoul. Dès lors, le destin du jeune Gavril est scellé. Prisonnier de Kastel Drakhaon, cerné par les glaces, il est censé venger la mort de son père. Mais le jeune homme doit lutter pour garder son âme humaine et retenir les sombres instincts qui menacent de s'emparer de lui. Car être Drakhaon ne signifie pas seulement accéder au trône d'Azhkendir: cela implique aussi de devenir un guerrier-dragon, d'une puissance extraordinaire... et de puiser dans le sang d'innoncents pour survivre
--- Fin de citation ---

J'ai lu ces trois bouquins de respectivement 418, 426 et 730 pages en une dizaine de jours, ça faisait longtemps que j'avais pas lu comme ça ^^

Bon, maintenant faut que je me farcisse les Pensée Métaphysique de Descartes, ce qui va être vachement moins drôle :x

Nilezor:

--- Citation de: "Sol" ---Surtout que c'est un tome contenant une certaine xénophobie je trouve :s
--- Fin de citation ---
En effet, mais faut voir dans quel contexte la BD a été dessinée ; à l'époque c'était "normal" de considérer la population africaine comme inférieure, bien qu'il s'agissait évidemment d'une grossière erreur raciste.

Sinon je suis en train de lire Si c'est un homme de Primo Levi, c'est vraiment le genre de bouquin à lire si on veut se renseigner sur les camps de concentration. Conditions de vie absolument inhumaines, les déportés étaient transformés en bêtes sauvages par les nazis. Comment des humains ont-ils pu commettre de telles horreurs ? En tout cas j'peux vous dire qu'après avoir lu ça, la vie d'aujourd'hui semble infiniment belle.
Je vais également commencer Effroyable jardin de Michel Quint, pour le français cette fois.
Une fois que j'aurais lu tout ça, et si j'ai le temps, je me lancerai dans la lecture de l'Illiade et l'Odyssée pour ma culture personnelle et parce que j'adore l'antiquité Grecque. J'espère avoir la motivation pour tout lire jusqu'au bout.

Peter:
Actuellement je suis dans le dernier Grangé, Miserere et je suis à fond dedans.
On va de surprise en surprise et surtout je me demande comment cette histoire va se terminer...
A devorer!

Alien:
Nile~> J'ai lu Si c'est un Homme. Il m'a boulversé !
Personnellement je me sentais extrêmement mal après avoir lu ce bouquin. Que des gens aient pu vivre des choses aussi atroces et en commettre aussi ; ça ma' complètement retournée, et ça m'a bien fait réfléchir aussi.

Enfin, ça reste un excellent livre magnifiquement bien écrit :)

Martin_K:

--- Citation de: "Peter" ---Actuellement je suis dans le dernier Grangé, Miserere et je suis à fond dedans.
On va de surprise en surprise et surtout je me demande comment cette histoire va se terminer...
A devorer!
--- Fin de citation ---

Oui, j'aime beaucoup Grangé aussi, j'ai lu Les rivières pourpres qui est génial, et j'ai commencé Le concile de pierre, un peu moins accrocheur, mais quand même sympa.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile