Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Alien:
Kitty~> J'dois surement etre une gamine, mais toute cette symbolique je l'ai choppée quand je l'ai lu y'a à peu près deux ans.
Ce livre est bien, enfin, ces livres plutot. Mais justement, cette symbolique pompe bien à la fin je trouve. C'est un peu trop dans ça justement. Pourtant, tout est vraiment cool, et tous les tomes aussi, mais en faite, j'pense que tous les lire d'affilés n'était pas forcément une bonne idée, ça ne m'aurait moins laisser sur cette idée du : "trop de symbolique :! "
Kitty:
--- Citation de: "Alien" ---Kitty~> J'dois surement etre une gamine, mais toute cette symbolique je l'ai choppée quand je l'ai lu y'a à peu près deux ans.
--- Fin de citation ---
J'étais en CM1^^
En plus, j'ai pas du tout eu une éducation religieuse donc...
M'enfin disons que maintenant j'arrive à comprendre pourquoi l'épée est une arme masculine et pourquoi les filles ne peuvent pas en avoir.
C'est un thème que l'on retrouve dans plein de mythologies différentes mais j'avais pas conscience que c'était aussi récurrent en CM1.
Martin_K:
Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche : la première fois que je lis un Nietzsche. ^^ Pour l'instant, j'aime beaucoup malgré quelques passages ambigus, il y a un style d'écriture vraiment magnifique avec une vision des choses très différente de celle que les gens ont aujourd'hui...
L'idée des trois métamorphoses de l'esprit (chameau, lion, enfant) est particulièrement intéressante, du moins quand on l'a un peu près comprise.
Eroyn:
Contestable au niveau richesse littéraire, mais je me refais l'intégrale Tintin xD
Kitty:
--- Citation de: "Eroyn" ---Contestable au niveau richesse littéraire, mais je me refais l'intégrale Tintin xD
--- Fin de citation ---
Pareil en ce moment!
Je fais des études de sociologie donc ça m'éclate de voir les gros stéréotypes sur les autres pays.
Tintin au Congo, c'est une perle de ce point de vue là.
Ensuite, j'ai un pote qui veut de me prouver que Tintin est gay. v.v
J'essaye de trouver des éléments pour voir si c'est vrai^^
M'enfin, pour moi, c'est juste un mec sacrément coincé du cul.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile