Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
astrid:
--- Citer ---Encyclopédie du savoir relatif et universel (ou un truc comme ça).
--- Fin de citation ---
Je te rectifie: L'encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Sinon, moi aussi j'ai lu les contes de Beedle le Barde. Il était bien mais trop court à mon goût.
astrid
Sylderique:
Bon, je vais encore me faire traiter d'intello pédant pendant trois quarts d'heures, mais la vie est une longue suite d'épreuves, etc...on sait.
Moi, en ce moment, je lis trois contes philosophiques de Voltaire et une anthologie de poésie du 19ème siècle. Voilà, *courbette*
Les trois contes se nomment : "Micromégas, Zadig et Candide". J'aime bien Zadig, et du coup je déteste les cours de français où on le dissèque bêtement. J'ai aussi aimé Candide, quoique d'une morale étrange : "la femme de Candide était laide, mais elle faisait de bons gâteaux". Méditez sur cette dernière phrase du livre.
Quant à la poésie, ma foi j'avais une sélection de trois poètes à lire : Verlaine, Baudelaire et Appolinaire, du début 20ème. J'ai adoré Verlaine, Baudelmaire me lasse un peu au bout de sa énième complainte et Appolinaire me sort très vite de la tête.
C'est tout !
#
Lounar:
J'vois pas pourquoi tu serais traitée d'intello, il y a pas de mal à s'instruire ^^.
Moi j'ai beaucoup apprécié Candide, mais dans mon livre, "la femme de Candide était laide, mais elle faisait de bons gâteaux" n'est pas la dernière phrase, c'est "Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin." (Ensuite, j'ai peut-être mal compris ou autre, auquel cas je m'excuse ^^').
DiZ:
En parlant d'intello, on m'a dit que j'en étais un parce que je lisais beaucoup. Bon, je lis 2 livres par mois, plus ou moins... Mais quand même V_v Maintenant, je suis le type bizarre parce que je lis beaucoup.. Les gens sont étranges v.v
Kitty:
Je lis Le Monde de Narnia de C.S. Lewis. Je viens de finir le tome 6 (Le Fauteil d'Argent) et je vais commencer le dernier (La Dernière Bataille).
C'est bien plus intéressant à lire quand on a accumulé une certaine "culture générale" (j'aime pas vraiment cette expression) que quand on est enfant.
Aujourd'hui, j'arrive à choper toute la dimension symbolique (omniprésence du christianisme, différence garçons/filles,...) qui me passait à côté quand j'étais gamine.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile